Redirection 301 ou pas ?

WRInaute accro
Bonjour,

j'ai migré d'un forum phpbb2 rewrit intermediaire vers un phpbb3 rewrit avancé. J'ai redirigé l'index de l'ancien forum vers le nouveau mais c'est tout.

A votre avis vaut-il mieux rewritter toutes les pages du vieux forum ou laisser en 404 pour que Google désindexe et prennent les nouvelles ?

Ps j'ai quand même redirigé vers une page qui indique que le forum à migré pour les erreurs 404.

Merci.

WRInaute impliqué
Moi je ferais une 301 mais ce n'est que moi.

T'as pas peur de perdre tout ton référencement?

WRInaute accro
Ben dison sc'est l'été donc pour mon forum ce n'est pas tendu.

Et puis je fais le pari que cela va aller vite.

Mais pour l'instant cela ne le fait pas du tout.

WRInaute passionné
carrel, le pb (et je reviens tout juste d'un tour sur ton fofo ;) ) c'est que les liens internes aux forums ne fonctionnent plus, càd tous les liens placés dans les posts, vers d'autres posts; ex: -http://www.carrelski.com/phpBB2/topic205.html

WRInaute accro
Merci Carole pour ta participation.

Ben pour les liens brisés il faut que je note cela dans le s prochaines taches à faire. Un coup de xenus link et hop :wink:

Cela aura été du gros boulot cette migration. Je vais reporter cela a la fin de semaine.

WRInaute accro
BobbySixKiller a dit:
Au pire .. attraper les erreurs 404 et en faire des redirections 301 à la volée :o)

Merci, c'est fait cela.

J'en profite pour vous faire un retour d'expérience. En fait il est indispensable de faire de l'url rewritting pour tout le forum. Même si je ne l'ai pas fait.

Et cela pour les raisons suivante.

Le forum a été désindexé sévèrement pendant une semaine les post internes ne sont toujours pas réindexé. Dans mon cas je m'en fout c'est l'été :lol: :lol:
Le travail pour réparer les interne brisé est en fait énorme. Cela je m'en fout moins :? , mais cela permet aussi de faire le ménage.

Bon l'intéret c'est que les anciennes adresses disparaitrons de la circulation ce qui est plus propre.

A plus.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires