Redirection 301 pour récupérer les BL

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai une page "A" qui a 15 BL externe et qui est bien positionnée dans les serps. J'ai réalisé une nouvelle page "B".
La page A n'est plus utile pour le site et pour l'internaute. Les ancres des BL de la page A concorde bien pour propulser la page "B".

Si je fais une redirection 301 de la page "A" vers la page "B" :

- Est ce que je vais récupérer les BL de "A" ?
- Est ce une bonne technique de référencement pour améliorer la position de "B"?

Merci pour vos avis et conseils
 
WRInaute accro
1) oui, tu vas récupérer le PR et l´effet BL mais il faudrait quand même à terme modifier les liens (ou les faire modifier) pour qu´ils pointent vers ta nouvelle page.

2) ce n´est pas une bonne technique pour "améliorer" le réf de B, mais surtout pour que cette page ne soit pas "perdante" au changement. Sans faire de 301, cette page B sera considéré comme "nouvelle" et sans BL, sans PR, etc. donc difficile à positionner.

De plus (mais je ne sais pas si c´est le cas), si ces deux apges ont un contenu très semblable tu risquerait le duplicate content.
 
WRInaute passionné
C'est un point que je veux éviter aussi, la similitude entre A et B est de 57%. Je pense que c'est un peu trop.
 
WRInaute passionné
à ma connaissance, une redirection 301 évite le duplicate puisque c'est une redirection définitive. D'ailleurs, à terme, la page "A" n'apparaitra plus dans les SERP
 
Discussions similaires
Haut