Redirection 301 pour récupérer les BL

kmenslow

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai une page "A" qui a 15 BL externe et qui est bien positionnée dans les serps. J'ai réalisé une nouvelle page "B".
La page A n'est plus utile pour le site et pour l'internaute. Les ancres des BL de la page A concorde bien pour propulser la page "B".

Si je fais une redirection 301 de la page "A" vers la page "B" :

- Est ce que je vais récupérer les BL de "A" ?
- Est ce une bonne technique de référencement pour améliorer la position de "B"?

Merci pour vos avis et conseils

herveG

WRInaute accro
1) oui, tu vas récupérer le PR et l´effet BL mais il faudrait quand même à terme modifier les liens (ou les faire modifier) pour qu´ils pointent vers ta nouvelle page.

2) ce n´est pas une bonne technique pour "améliorer" le réf de B, mais surtout pour que cette page ne soit pas "perdante" au changement. Sans faire de 301, cette page B sera considéré comme "nouvelle" et sans BL, sans PR, etc. donc difficile à positionner.

De plus (mais je ne sais pas si c´est le cas), si ces deux apges ont un contenu très semblable tu risquerait le duplicate content.

kmenslow

WRInaute passionné
C'est un point que je veux éviter aussi, la similitude entre A et B est de 57%. Je pense que c'est un peu trop.

sr

WRInaute passionné
à ma connaissance, une redirection 301 évite le duplicate puisque c'est une redirection définitive. D'ailleurs, à terme, la page "A" n'apparaitra plus dans les SERP

Discussions similaires