Redirection 301 pour un ensemble de pages

Nouveau WRInaute
J'ai tout récemment mis a jour mon site avec un nouveau thème. Ayant fait un peu de ménage en supprimant des categories et des tags, j'ai bien entendu effectué les redirection 301 directement depuis mon htaccess et tout fonctionne sur ce point.

La où j'ai des complications, c'est que j'ai découvert que Google avait indexé les pages attachements des images de mon wordpress. Par conséquent, j'ai 10 pages de résultats Google qui pointent vers une 404. Je pourrais référencer chaque URL pour effectuer une redirection une a une mais cela risque d'être très long...
J'aimerais rediriger l'ensemble de ces pages "aatachment" d'un seul coup vers la HOME. J'ai vu qu'il était possible de mettre en place une redirection 301 pour un ensemble de page mais impossible de trouver le code.
L'idée est de rediriger les URLs de ce type :
www.example.com/?attachment_id=XXX -> www.example.com

J'ai voulu tester une redirection simple depuis le htaccess mais cela ne semble pas fonctionner :
Redirect 301 /?attachment_id=1518 http://www.example.com

Mon autre solution est de carrément demander la suppression de ces URLs dans GWT.

Qu'en pensez vous ?

Merci
 
WRInaute accro
pourquoi renvoyer une page "image" vers une page de "contenu" ? pour moi suppression directe ...
 
Nouveau WRInaute
Car a la base cette image était liée à une page de contenu alors plutôt que de la perdre en la supprimant je me disais qu'une redirection vers le contenu en question (avec des nouvelles images) était plus logique.
 
WRInaute accro
Oui c'est pas idiot dans le principe en effet. Ce qui me chagrine plus c'est de faire indexer des pages de ce style, mais c'est un autre débat et ça ne répond pas a ta question quoi qu'il en soit.

regarde du côté de QUERY_STRING dans les rewrite pour intercepter tes id spécifiques ;-)
 
Nouveau WRInaute
Je n'avais pas vu que ce type de page avait été indexé en fait. Avec la nouvelle version du site, j'ai coché l'option spécifique dans wordpress seo by yoast pour que cela ne se reproduise pas.

Pour ton conseil, je vais essayer de creuser car je ne vois pas vraiment a quoi tu fais référence :D
 
Nouveau WRInaute
C'est un vrai bordel j'ai de plus en plus d'erreur 404 détecté par Google sur ces fameux liens attachments et je n'arrive pas a comprendre pourquoi et comment les dégager une bonne fois pour toute. Si vous avez une piste... :?

 
Discussions similaires
Haut