Redirection 301 : problème niveau référencement

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai récemment pris un nom de domaine et donc changé l'adresse de mon site.

J'ai installé sur l'ancienne adresse une redirection en suivant la méthode expliquée sur ce site -http://perso.orange.fr/philippe.medan/jvs/jstimeout.htm.

Mais pourtant les moteurs de recherche n'ont toujours pas mis à jour leur base de donnée, les 2 adresses sont référencées (l'ancienne adresse à même vu son PR augmenter... :roll:) alors que j'aimerais que ce soit bien la nouvelle URL qui apparaissent dans les résultats !

Sauriez-vous pourquoi c'est comme ça ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
WRInaute impliqué
aie aie
Tu n'as pas fais cela en javascript j'espère ?
Je crois que c'est vraiment néfaste au niveau réféncement (avis d'expert souhaités)
il faut que toutes tes pages redirigent vers tes nouvelles pages et pas que toutes tes pages redirigent vers le nouvel accueil sinon pas bon du tout.

un code simple du style
Code:
// ancienne url
//http://www.ancien_nom_de_domaine.com/page_enquestion.html
$url_nouvelle = "http://www.nouveau_nom_de_domaine.com/page_enquestion.html";
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header("Location:".$url);
exit();
 
WRInaute discret
alors tout d'abord merci pour te réponse rapide !!

Et ensuite c'est vrai que maintenant je me souviens avoir lu que les redirections en javascript n'étaient pas l'idéal niveau référencement :?

Mais moi ce que j'aimais bien avec ce truc c'est que quand on attérit sur l'ancienne url de mon site, on est pas redirigé illico presto sur la nouvelle adresse, j'ai pu mettre un message pour prévenir les internautes que le site a changé d'adresse.

Sinon pour ton code je l'installe où ? Car je l'ai mis en bas de page avant le </body> sur la page contact pour tester, mais quand j'attéris sur l'ancienne url on est pas redirigé vers la nouvelle...

Mais en tout cas c'est surtout la page principale que je veux que les moteurs de recherche mette à jour, car je suis souvent bien placé avec l'ancienne URL...

De plus y'a un autre problème qui se pose, c'est que j'avais pris une adresse de redirection vu que l'adresse donnée par mon ancien hébergeur était très complexe, et c'est cette adresse de redirection (new.fr) qui est bien placée dans les moteurs...

Voilà, merci pour ta réponse !
 
WRInaute impliqué
tout d'abord ton site est construit en html pur ou un mélange de php et html
Si c'est le deuxième cas alors toutes tes pages ressembleront à ca
Code:
<?
$url_nouvelle = "http://www.nouveau_nom_de_domaine.com/page_enquestion.html";
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header("Location:".$url);
exit(); 
?>

Voilà rien d'autre.
Cela redirige automatiquement vers la nouvelle adresse

il faut que tu rediriges TOUTES tes pages vers leurs nouvelles adresses sinon tu perdra tout ton réféncement. (c'a s'est passé comme ca chez moi)
 
WRInaute discret
non j'ai pas de php sur mon site, que du html pur. Donc dans ce cas quel code html dois-je utiliser pour la redirection ? Et si possible redirection à "retardement" ?
 
WRInaute impliqué
il faudrait un avis d'expert.
Je ne vois pas comment faire autrement que par la méthode que tu as dis au début de ton post
 
WRInaute discret
c'est con si c'est la seule méthode et que les moteurs de recherche ne la reconnaisse pas... :roll:

Si quelqu'un d'autre sait comment faire qu'il se fasse connaître ;)

En tout cas merci pour ton aide narayana !
 
WRInaute impliqué
mecsympadu74 a dit:
non j'ai pas de php sur mon site, que du html pur. Donc dans ce cas quel code html dois-je utiliser pour la redirection ? Et si possible redirection à "retardement" ?
meta refresh :wink:
à 0 GG la considére (plus ou moins) comme une 301.
 
WRInaute discret
Pas bête ! Mais il me semble plutôt - en lisant quelques posts sur le meta refresh - que google assimile ça a du spam si justement c'est à 0, mais moi de toute manière je pense le mettre à 15 sec comme actuellement avec la redirection en javascript que j'ai.

Mais donc si j'installe cette balise meta refresh, mon adresse fans-de-towersound.com remplacera towersound.new.fr dans les résultats des moteurs de recherche ?

Mais d'ailleurs ici https://www.webrankinfo.com/referencemen ... ctions.php il est marqué "Pour le référencement : il ne faut pas l'utiliser ! En effet, cette balise a trop souvent été utilisée en fixant le nombre de secondes à zéro, en général pour faire une page satellite. A proscrire."

C'est bien compliqué n'empêche de faire comprendre aux robots qu'un site a changé d'adresse... :roll:
 
WRInaute discret
wai mais avec le .htaccess - à ce que je sache - ça redirige immédiatement, je ne crois pas qu'il y ai possiblité d'avertir les visiteurs que le site a changé d'adresse...
 
WRInaute impliqué
lol

mecsympadu74 a dit:
Mais d'ailleurs ici -http://www.webr4nkinfo.c0m/referencement/liens/redirections.php il est marqué "Pour le référencement : il ne faut pas l'utiliser ! En effet, cette balise a trop souvent été utilisée en fixant le nombre de secondes à zéro, en général pour faire une page satellite. A proscrire."
si le puit de science qu'est WRI l'a écrit, alors ...
 
WRInaute discret
Serious a dit:
Tu les avertis a l'arrivee ;)

lol wai mais bon... ce qui m'ennuie le plus c'est pour les annuaires qui sont long à la détente, s'ils ne s'apperçoivent pas que mon site a changé d'adresse ils accepteront l'ancienne adresse à la place de la nouvelle...

Même si même maintenant ce cas là m'arrive... :roll:

Mais le meta refresh paraît bien, mais comment savoir si google comprendra le message correctement... ?
 
WRInaute discret
bon voila j'ai mis dans le .htaccess une redirection permanente, mais y'a toujours le problème du .new.fr, car quand on arrive depuis cette adresse l'adresse dans le navigateur ne change pas... c'est chiant ce truc, plus jamais je passerais par ce genre d'adresse de redirection, c'est encore pire que d'avoir une adresse d'hébergeur gratuit :x
 
WRInaute discret
Bon google met combien de temps avant de faire les modifs ?

Car j'ai installé la redirection le 2/10 et si je regarde quand google est passé sur mon site grâce à la commande cache: ça m'indique le 3/10, et pourtant dans les résultats c'est toujours l'ancienne adresse en .new.fr qui apparait...

Par contre il est pas encore passé sur l'adresse en fur4x etc..., c'est pour ça ?

Pfff quel cirque n'empeche... il propose bien une page pour supprimer son site de son index, alors pourquoi pas la même chose pour les sites qui changent d'adresse... ?
 
Discussions similaires
Haut