Redirection 301 solution ou pas pour le ref

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis peu de temps Google pénalise fortement certains sites qui pourtant sont de qualité.
Malgré un maximum d'effort fournis par les webmaster pour rentrer à nouveaux dans les clous les filtres et autres sanctions percistent.
Fort de ce constat je vois bcp de sites qui changent de nom de domaine par le biai de redirections 301.
De plus ces derniers retrouvent leur classement car Google estime qu'il s'agit d'un nouveau site et que les filtres ne sont pas appliqués
Je voulais partager vos avis sur les redirections 301 et cette technique douteuse.

Je trouve que cette technique est un peu une triche avec Google.

Pour résumé: j'ai un site qui était très bien positionné et qui respectait scrupuleusement les techniques de Google (pas de triche).
Google change son algo...je suis sanctionné...je travail depuis 2 mois tous les jours pour rentré dans les clous....le filtre perciste....la solution de replie la redirection 301.

À bien faire Google pousse à la triche non?

J'attends vos retour sur la 301 du nom de domaine

Merci a vous

Cordialement

Charles
 
Nouveau WRInaute
Pour moi, la 301 n'est pas une solution, ej pense pas que google soit dupe et si ça arrange le problème ce ne sera que temporaire.
Tu dis :
je travail depuis 2 mois tous les jours pour rentré dans les clous

En quoi consiste ce travail ?
Par ce que entre un travail SEO bien fait un un qui ne va faire qu'empirer la situation, l'écart est mince ;)
 
WRInaute discret
Pour le travail de ref:
Modification de des ancres des liens externes
Arrêt des liens externe depuis footer

Modifications et diversification des liens internes
Réductions du nombre de liens depuis le contenu des pages (pas plus de 2 pour 400 mots)

Création de title, h1 et h2 unique avec longue et court traîne.
Exemple:
webrank info referencement
Webrank info forum d'echange pour le SEO etc...

Pleins de petites chose recommandé par Google mais, rien ne se passe

Des idées?

Pourquoi la 301 marche cela me fait peur...

J'attends vos retours
 
Discussions similaires
Haut