Redirection 301

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pourriez-vous m'en dire plus sur ce qu'on appelle la "redirection 301" qui permet de conserver un référencement déjà commencé mais en changeant le nom de domaine? ( si j'ai bien compris?)
Peut-on conserver un contenu de site en changeant de nom de domaine? Faut-il repayer? Et ensuite comment procéder pour la redirection 301?

Merci d'avance!

WRInaute accro
Bonjour

>> Peut-on conserver un contenu de site en changeant de nom de domaine?
On ne conserve pas un contenu, mais on récupère tous les liens qui ont été fait vers la page d'origine, donc on garde le "référencement". le contenu est, par contre, à migrer sur le nouveau domaine

>> Faut-il repayer?
sachant qu'il ne fallait pas payer, il ne faut donc pas repayer :)

>> comment procéder pour la redirection 301?
tout se joue sur le fichier .htaccess. le mieux est de tapper sur google "redirection 301 par htaccess" et de consulter les nombreux sites qui détaillent la manipulation.

Nouveau WRInaute
ok, merci! Mais nous, on a payé pour notre nom de domaine! Alors si on peut ne pas payer, faut me donner le filon!
Sinon, j'ai bien compris qu'en fait, il faut quand même refaire le site...
Nous on a un souci à caude d'un ï dans le nom de domaine qui pose des soucis à certains serveurs.. Du coup ça transforme l'url. C'est pour ça qu'on songeait à changer de nom de domaine mais en même temps, on espérait qu'on pourrait faire migrer le contenu du site sur le nouveau nom de domaine... Mais à priori, non, d'après ce que tu dis...
Pour la redirection, ok, j'irai regarder les sites qui détaillent la manip si on décide donc de changer le domaine.
MERCI!

WRInaute accro
clarifions :

tu peux acheter un nouveau nom de domaine, et associer le nouveau domaine à l'hebergement actuel.
tu ne met pas des fichiers html / php / ... sur un domaine, tu les met sur un hébergement, et tu associe un domaine à l’hébergement (dans les grosses lignes, hein, ne soyez pas tatillon sur les mots utilisés)

donc le changement de domaine peut se faire en 2mn, sans rien toucher au contenu si l'hébergement ne bouge pas

donc non il ne faut rien "refaire"

Nouveau WRInaute
Merci beaucoup e-kiwi! Pourrais-tu me détailler le procédé?
En gros, je vais sur ovh (où j'ai acheté le 1er nom de domaine), j'achète un nouveau nom (Rrr) et après, je fais comment pour associer ce nouveau nom à mon ancien site (qui est sur wordpress via ovh)?
Désolé de mes question de débutant, mais bon, il faut bien commencer un jour..

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires