Redirection 301

Nouveau WRInaute
hello

J'ai une petite question pour ce type de redirection, j'ai mis en place ce type de redirect sur bcp de pages. Pour certaines pages Google a bien remplacé les urls, mais pas toutes.

Donc dans les résultats je peux avoir mon ancienne url (sans descritpion), suivi de la nouvelle....

que puis je faire ? car les 2 liens renvoient vers la même page.

combien de tps Google met-il pour la mise à jr ?

De plus techniquement c'est un remplacement, donc je devrais pas avoir les 2 , non ?

WRInaute accro
h.z a dit:
combien de tps Google met-il pour la mise à jr ?

De plus techniquement c'est un remplacement, donc je devrais pas avoir les 2 , non ?
Bonjour,

Google met souvent beaucoup de temps pour faire certaines mises à jour liées aux redirections 301 (des semaines, voire des mois).

Ce n'est pas parce que c'est un remplacement que les deux adresses ne seront pas indexées. Tu as certainement des liens vers l'ancienne adresse et des nouveaux liens vers la nouvelle adresse. Donc Google peut très bien trouver la nouvelle adresse avant d'être passé par la redirection de l'ancienne.

Evidemment, cela n'explique pas que Google mette des mois pour supprimer des pages qui font des redirections 301. Cela fait des années que Google se prend les pieds dans les redirections. Il faut croire qu'ils ont d'autres priorités. :wink:

Jean-Luc

WRInaute discret
j'ai eu la même chose en faisant une redirection 301 en php, mais après je l'ai mis avec le htaccess et tout est nikel maintenant...

WRInaute accro
Une simple coïncidence, car, à mon avis, pour le visiteur (robot ou navigateur), il n'y a pas de différence entre redirection php et redirection .htaccess.

Jean-Luc

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires