Redirection 301

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai besoin de votre avis...
J'ai donc un site bien référencé que nous appellerons -www.supersite.com
ce site est très bien positionné.

Ensuite je vend ce site -www.supersite.com et je cole un htaccess avec une redirection 301 vers -www.nouveausite.com

questions :

1- est ce que mon site -www.nouveausite.com va hériter de l'excellent positionnement du site -www.supersite.com (le contenu sera le même)

2- si oui combien de tps?

Merci

Nouveau WRInaute
Je me suis déjà posé la même question.... et c'est ce que je fais depuis plusieurs jours..... j'avais un site sur orange.fr, il avait un PageRank un peu moins de moitié et je les redirigé vers mon blog qui traite le même sujet car je préfère maintenant travailler avec les blogs.

Je suis au moins sur d'avoir les visiteurs qui vienne sur mon ancien site mais quand à retrouver ma PageRank ???? Je pense pas !!! en tout cas cela n'aura rien à voir avec l'ancien site.

WRInaute discret
je te confirme que ton pagerank sera maintenu et assez rapidement j'ai fait le test avec un gros site... mais pour le positionnement j'ai des doutes :roll:

Nouveau WRInaute
Ok merci, je vais regarder cela de prêt en tout cas je laisse pour l'instant la redirection....... même un bon bout de temps je verrai bien.

WRInaute passionné
J'ai fait un suivi semaine/semaine sur le forum de yagoort de mon propre site à ce propos !
Je pense que ça peut vous intéresser :
http://forum.yagoort.org/forum/sujet-re ... -2000.html

En conclusion et j'aurais du aller directement chez Google, on peut y lire :
Changer l'URL de votre site Web

Blabla...Enfin, si votre ancienne URL assure une redirection permanente (HTTP 301) vers la nouvelle URL, notre robot saura comment interpréter ces informations. Notez que ce type de modification prend six à huit semaines environ avant d'apparaître dans l'index et dans les recherches Google.
Je vais attaquer ma 6e semaines en passant !

WRInaute accro
koestel a dit:
Bonjour,
J'ai besoin de votre avis...
J'ai donc un site bien référencé que nous appellerons -www.supersite.com
ce site est très bien positionné.

Ensuite je vend ce site -www.supersite.com et je cole un htaccess avec une redirection 301 vers -www.nouveausite.com

questions :

1- est ce que mon site -www.nouveausite.com va hériter de l'excellent positionnement du site -www.supersite.com (le contenu sera le même)

2- si oui combien de tps?

Merci
La question est de savoir combien de temps le nouveau propriétaire conservera le htaccess avec la 301.

Une fois supprimé, tu t'exposes à un risque de duplicate content (le contenu sera le même).

Je ne parle même pas d’éthique: pauvre acheteur 8O

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires