Redirection automatique

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par Urell, 31 Mars 2011.

1. Urell
    Urell Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Salutation,

J'ai commencé la redirection il y a 2 jours, et je me suis aperçu que c'était toujours la meme redirection qui est faite ( du moins du même style):

Donc je me suis pourquoi ne pas tout faire sur une seule ligne,faire un truc "automatique",car je vais en avoir plusieurs à faire et dont certaines pourront être crées plus tard (c'est celles d'un menu, il sera possible de créer un sous menu, donc ne pas être obliger de retourner dans le .htaccess pour faire une nouvelle redirection). Seulement je n'y suis pas arrivé :?

Voila, j’espère avoir été assez claire.

Merci.

2. Blount
    Blount WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Code:
    RewriteRule ^(.*)\.php$ ?page=includes/$1.php [L]
    Attention à ne pas faire cette erreur :
    PHP:
    <span class="syntaxdefault"><br />require $_GET</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'page'</span><span class="syntaxkeyword">];<br /></span><span class="syntaxdefault"> </span>
    Qui est une faille de sécurité.

3. Urell
    Urell Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci je vais tester

Je sais que c'est une faille, mais elle est gérée

EDIT: RewriteRule ^(.*)\.php$ ?page=includes/$1.php [L] me retourne un internal server Error :/

4. Blount
    Blount WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Euh non, elle n'est pas gérée du tout là.

Si je met, par exemple, "../admin/index.php" et que le fichier existe, je me retrouve avec la possibilité d'effectuer des actions dangereuses.

5. Urell
    Urell Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    seulement je fait des vérif en début de page et si on est pas logué en tant qu'admin sa ne marche pas

if(!isset($_SESSION['admin']){
    blablabla...
    }

(normalement ^^)

Y'a une meilleur méthode?

6. Blount
    Blount WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Il n'y a pas de meilleur méthode, mais là, tu laisses une situation pouvant se trouver critique. La page d'admin était un exemple, mais dit toi que tous les fichiers peuvent être inclus de cette manière.

Personnellement, je ferai :
    Code:
    RewriteRule (.*)\.php$ index.php?page=$1 [L]
    Ensuite, en PHP :
    PHP:
    <span class="syntaxdefault"><br />if </span><span class="syntaxkeyword">(isset(</span><span class="syntaxdefault">$_GET</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'page'</span><span class="syntaxkeyword">])</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword">&&</span><span class="syntaxdefault"> in_array</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">$_GET</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'page'</span><span class="syntaxkeyword">],</span><span class="syntaxdefault"> array</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">'truc'</span><span class="syntaxkeyword">,</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxstring">'machin'</span><span class="syntaxkeyword">))</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword">&&</span><span class="syntaxdefault"> file_exists</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">'includes/'</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxdefault">$_GET</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'page'</span><span class="syntaxkeyword">]</span><span class="syntaxstring">'.php'</span><span class="syntaxkeyword">))</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword">{<br /></span><span class="syntaxdefault">    require </span><span class="syntaxstring">'includes/'</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxdefault">$_GET</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'page'</span><span class="syntaxkeyword">]</span><span class="syntaxstring">'.php'</span><span class="syntaxkeyword">;<br />}<br /></span><span class="syntaxdefault"> </span>

7. seebz
    seebz WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    +1 pour la vérification avec in_array() ;)

8. Urell
    Urell Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    ok merci du conseil

9. Urell
    Urell Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Sa ne marche pas,il doit y avoir un bug quelque part :/, aucune page n'est appelé par require,

le .htaccess doit aller à la racine ou dans le dossier includes?

10. Blount
    Blount WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    En général, on place ce fichier à la racine.

Après, on ne sait rien de ta structure de fichier …

11. Urell
    Urell Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    il est a la racine, pour la structure

racine/index.php ( qui comporte le require)
    racine/.htaccess
    racine/includes/truc.php
    racine/includes/machin.php

12. Blount
    Blount WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Essaie :
    Code:
    RewriteBase /
    RewriteRule (.*)\.php$ ./index.php?page=$1 [L]

13. Urell
    Urell Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    The requested URL /index.php was not found on this server.

:/

C'est pas grave,je vais revenir comme avant,voir pour modifier et faire le test avec in_array, peut être que came sautera aux yeux ^^

14. Urell
    Urell Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    C'est bon, apres un peu de recherche cela fonctionne avec 1 petite modif:

RewriteRule (.*)\.html$ index.php?page=$1 [L]

.html, car .php est utilisé dans mon script d'affichage.

et
    Code:
    if (isset($_GET['page']) AND in_array($_GET['page'], array('accueil', 'manifestations'))  AND file_exists('includes/'.$_GET['page'].'.php')) {
       							 require 'includes/'.$_GET['page'].'.php';
    						}elseif(!isset($_GET['page'])){
    							require 'includes/home.php';
    						}
    						else echo "erreur";

Chargement...