Référencement et redirection automatique

Nouveau WRInaute
Bonjour ! :)

A la demande d'un ami, j'ai acheté un site en .fr (www.telecardio.fr) via Amen. A noter que je ne sais pas quel type de serveur est utilisé (Apache ? Linux ? Windows ?) mais j'ai bel et bien un accès FTP.

Ensuite, j'ai créé un blog chez Wordpress (http://telecardio.wordpress.com). J'ai utilisé la redirection automatique et "statique" (l'adresse wordpress n'apparaît pas dans la barre d'adresse du navigateur : seule la page en .fr apparaît, quelle que soit la page visitée) de chez Amen pour pointer www.telecardio.fr vers telecardio.wordpress.com.

Jusque là, aucun problème, la redirection est effective.
Pour ceux qui se demanderaient pourquoi je n'ai pas créé une page wordpress directement sur mon FTP de chez Amen, la réponse est simple : c'est plus cher.

Là où ça coince : pour le référencement (Google surtout), il faut un sitemap comme vous le savez. Je peux en créer un via www.xml-sitemaps.com par exemple mais aucune page du site wordpress n'apparaît dans le sitemap si j'utilise l'URL du site .fr pour le créer.

Or, j'aimerai que Google référence le site en .fr et non celui en .com de chez Wordpress, et c'est d'ailleurs ce premier que j'ai déclaré dans les outils pour webmasters google.

J'en viens (enfin ! désolé... :oops:) à mes questions : est-ce que si je fais un sitemap du site wordpress et que je le donne à Google, ce sera suffisant ? Ou dois-je créer une redirection 301 moi-même sans utiliser la redirection automatique d'Amen (mais dans ce cas, l'URL du site wordpress sera-t-elle visible) ? Et ne connaissant pas le type de serveur, comment faire pour le fichier .htaccess si je dois en passer par là ?

Merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
WRInaute accro
c'est une redirection par frame, donc non, pas possible d'indiquer le ndd à gg
il faut juste investir une trentaine d'euros par ans pour avoir un vrai hébergement lié au ndd
 
Nouveau WRInaute
Leonick : même si je fais la redirection 301 avec mes mimines (sachant que j'ai un FTP) ?

Padadam22 : Apparemment, Amen demande 84 euros H.T. pour avoir la possibilité de le faire. Mais si ça se trouve, c'est la somme pour qu'il soit pré-installé ? Si c'est ce dernier cas, penses-tu que je puisses transférer mon site complet (thème compris) vers le FTP d'Amen, et comment ?
 
WRInaute accro
Tu dis que tu as bel et bien un accès FTP.
Dans ce cas, il te suffit d'installer wordpress dessus (en le téléchargeant sur http://www.wordpress-fr.net/ ).Par contre je ne pense pas que tu puisses importer ton blog telecardio.wordpress.com sur ton propre wordpress. ;)
 
Nouveau WRInaute
Bon, hé bien, je sais ce qu'il me reste à faire... Du boulot en perspective en tout cas :'(

Merci pour votre aide ;)
 
Discussions similaires
Haut