Référencement et redirection vers site web mobile

WRInaute passionné
Bonjour,

Je suis en train de créer un site web mobile (avec seulement qqes fonctions principales du site principal)
Lorsque le client se connectera au site principal, je testerai s'il s'agit d'un mobile ou non (avec browscap). Si c'est le cas je lui proposerai d'aller vers le site web mobile via un pop-up. jusque là tout va bien.

Mais actuellement je constate que le robot de Google, "se fait passer" pour un mobile pour crawler mon site principal.
Le message pop-up qui apparaitra peut il le géner ?

Faut il que je fasse qqe chose de particulier vis à vis de Google pour, par exemple, lui indiquer qu'il existe un site mobile (via les metas, ou les outils Google pour webmaster ou ....) ?

D'avance merci
 
WRInaute accro
Bonjour
Est ce trop tard pour toi pour plutôt adopter la solution d'un site en responsive design ? C'est la solution que Google indique préférer
 
WRInaute passionné
Merci mais ce n'est pas l'objectif de mon site mobile.
Celui-ci n'est pas l'image du site principal mais seulement un outil de prise de commande et de consultation catalogue.
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
Bonjour
Est ce trop tard pour toi pour plutôt adopter la solution d'un site en responsive design ? C'est la solution que Google indique préférer
sauf que le responsive design c'est tout sauf une solution réellement ergonomique pour une utilisation sur smartphone.
 
WRInaute accro
quel intérêt de télécharger 10 images en 800x600 px qui pèsent chacune 200 ko si c'est pour afficher sur un écran 4" ?
est-ce pratique de cliquer sur un lien positionné sur une phrase depuis un smartphone ? ne pas oublier que si on veut lire correctement un texte, alors on ne pourra pas afficher l'intégralité de la page sur le smartphone et on devra jongler entre zoomer/dezoomer
 
WRInaute occasionnel
Je trouve très énervant d'arriver sur un site sur mobile, en voulant accéder au contenu habituel, mais en trouvant un autre site qui ne propose pas ce contenu recherché. C'était le cas à une période sur le site du zéro je crois, avant la nouvelle version. Je préfère encore une version non optimisée sur laquelle on zoom.

La taille du texte et des liens s'adapte facilement d'une réso à l'autre avec les media queries. Il faut simplement penser aux mobiles quand on fait un lien. Même chose pour toutes les images qui peuvent être affichée via le css. Et en principe sur un responsive on est pas censé zoomer, simplement scroller. C'est vrai que ça pose problème pour certaines images, il faut revoir un minimum la logique d'affichage. Certains dupliquent ou triplent les images du site, je ne pense pas que ce soit la solution ultime.

On peut aussi commencer le site avec la version smartphone et travailler son responsive design pour qu'il adapte aux pc de bureau. :p Rare seront les sites qui auront une majorité de visiteurs pc dans le futur. Mais on n'y est pas encore évidemment...
 
WRInaute passionné
c'est pas sympa les mecs !! mais vous etes en train de polluer mon POST

Si vous voulez avoir une discussion sur la nécessité du Responsive Design (qui n'est absolument pas le propos de mon POST, mais je m'attendais un peu à ce genre de réponse ...) ouvrez votre propre POST
 
WRInaute passionné
Je demande au médiateur de ce forum de re-ouvrir mon post initial afin que je puisse obtenir des réponses à ma première question

d'avance merci
 
WRInaute accro
Bonjour,

Ce n'est pas "médiateur" mais "modérateur" :)

On ne pollue pas ton topic puisque tu parles de site web mobile, obligatoirement maintenant le RD vient à l'esprit.
Un forum, c'est un lieu d'échange !

Tu est inscrit depuis 2006 mais tu n'as que 150 posts !
Clairement tu viens là pour avoir ton info et repartir comme tu es venu et en plus, faut qu'on te renseignes précisément sur ce que tu souhaites... puis bye-bye !

Hummmmmmmmm... c'est pas très "fairplay" ça :wink:
 
WRInaute passionné
Encore une réponse qui ne fait pas avancé ma question qui n'a absolument rien à voir avec le Responsive Design

Ce n'est pas parceque le sujet est à la mode qu'il faut le cuisiner à toutes les sauces........
 
WRInaute accro
Décidément, sont tendus les gens pendant les vacances. Fait trop chaud ?
Bref, pour le débat que j'ai involontairement lancé, ça dépend. Certains sites se prêtent très bien au RD, d'autres auront besoin d'une interface spécifique mobile.

Et pour répondre à la question, il existe un moyen pour donner à Google l'URL d'une page version mobile :
Tu trouveras toutes les infos ici

https://developers.google.com/webmasters/smartphone-sites/details?hl=fr , section "URL pour mobile distincte"
 
Discussions similaires
Haut