Redirection car changement d'URL : un peu paumé

Nouveau WRInaute
Salut,

Je viens de lire le dossier très intéressant fait sur la redirection, et bien sûr, le sytème que j'avais choisi est le moins bien selon ce dossier :cry: (htaccess et balise méta)
Selon le dossier si j'ai saisi, le robot indexeur ne trouvera pas forcément la nouvelle URL. Et ça correspond bien, j'étais bien référencé dans google qd j'avais mon ancienne URL (http://espacedvd.free.fr), mais maintenant je n'apparait toujours pas dans google avec ma nouvelle URL (www.espacedvd.net) :cry:
Sachant que mon site est presque entièrement statique (à part mon forum), quel est la meilleure méthode pour que le robot suive et indexe ma nouvelle URL :?:
Sachant également que mon niveau technique est :?

Merci d'avance pour votre aide. :wink:

Nouveau WRInaute
Ok mais moi je veux un truc que google interprète bien. Et les métas dans ton fil ils disent que c'est pas bien (c'est pour ça que je veux utiliser une autre solution)
Cette histoire de header, ça marche avec des pages html (mon cas) ?

WRInaute occasionnel
header ca marche que en php, dans le premier fil la solution dont je te parle c'est pas les méta (surtout pas) c'est le RedirectMatch 301 à mettre dans le .htaccess pour rediriger toutes les pages d'un site vers leur homologue sur un autre site, ce qui est ton cas si j'ai bien compris

WRInaute occasionnel
tu le remplaces, et tu mets l'ancien .htaccess sur le nouveau serveur (ce que tu as déjà du faire d'ailleurs) les erreurs seront traitées sur le nouveau site

WRInaute occasionnel
faut pas dire ca, t'apprends c'est tout comme tout le monde.
D'ailleurs ici t'es bien tombé, si tu veux apprendre sur le référencement et te donner un peu de peine, t'as tout ce qu'il faut sur ce site...

WRInaute occasionnel
Simplement, pour gérer la page d'erreur comme tu le faisais sur l'ancien mais ce n'est en aucun cas une obligation...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

La page d'accueil de mon ancien site est effectivement redirigé avec ce système, mais pour ce qui est de toute les autres pages ça fait une erreur 404 :(
Je fais comment pour TOUTES les rediriger, même si c'est vers une seule et même page (accueil) :?:
Merci.

WRInaute occasionnel
C'est bizarre que ca marche pas. Est-ce que la structure de l'ancien site est exactement la même que le nouveau?
Tu peux essayer de rajouter cette ligne au début de ton .htaccess:
Code:
Options +FollowSymlinks

Nouveau WRInaute
Oui la structure du site est identique.
Bon j'ai rajouté la commande que tu m'a donné ce qui me donne :
Code:
Options +FollowSymlinks RedirectMatch 301 (.*).html http://www.espacedvd.net
et ben ça marche plus :( j'ai une erreur 500, avec un beau message d'erreur "Problème sur la limitation par fichier .htaccess
Le fichier .htaccess de ce répertoire n'est pas valide et ne peut être interprété par le serveur Web."

WRInaute occasionnel
ouh la faut mettre ca sur 2 lignes!
sinon quand tu fais c'est manip, faut être prêt à remettre le fichier .htaccess dans le seconde ou tu vois une erreur 500 histoire de pas laisser ton site en vrac trop longtemps...

WRInaute occasionnel
alors la je vois plus...
est-ce que tu as mis des .htaccess dans les sous-répertoire?
redonne le dernier code que tu utilise dans le dernier .htaccess pour voir...

Nouveau WRInaute
pfff, c'est encore moi qui avait l'abruti :roll:

'tain trop fort ça y est ça marche. Et en plus la page sur l'ancien site est redirigée vers la même sur le nouveau !!!

Super, merci les gars vous êtes balèzes 8O , maintenant j'espère que google va commancer à réindexer mes pages comme avant.

P.S : en plus Guig2 j'adore Saint-François, et ton pays est magnifique, j'y ai passé mes dernières vacances, et j'ai adoré :wink:

Discussions similaires