Redirection, changement de serveur, pénalité. Au secours.

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je viens vers vous parce que je me pose de nombreuses questions concernant le référencement de mon site internet.
Alors voilà, j'ai confié le référencement de mon site internet à une agence de référencement et voici ce qui a été fait depuis le début :
- Apparemment, j'avais une pénalité sur mon site internet, ils ont donc effectué des redirections permanentes de types 301 des anciennes URLs de l'ancien nom de domaine vers toutes les nouvelles du nouveau nom de domaine.
Je voudrais savoir si la sanction que j'ai eu peut être transféré sur le nouveau site (l'agence me dit que non, puis que oui, puis que non...) et sur internet je vois que oui.

- Ensuite, j'ai du changer de serveur et donc d'adresse IP, pensez vous que mon référencement est reparti de 0 (comme dirait l'agence de référencement ?) ?

Je n'y connais pas grand chose au référencement et donc j'ai fait totalement confiance en l'agence qui s'occupait de moi mais là je commence à avoir des doutes.

Je préfère avoir un site avec un référencement à 0 plutôt qu'un site pénalisé...

Faut-il que j'annule les redirections ? Dois-je tout recommencer, nouveau site ? ...
J'espère que vous pourrez m'aider.

Bonne fin de journée à vous et bonne année 2015.
 
WRInaute impliqué
pénalité manuelle ou algorithmique ? si manuelle, pour quelle raison ?

un changement de serveur, donc d'ip, s'il est bien fait, ne pose pas de souci.
 
WRInaute accro
baud74 a dit:
pénalité manuelle ou algorithmique ? si manuelle, pour quelle raison ?

un changement de serveur, donc d'ip, s'il est bien fait, ne pose pas de souci.

Pénalisé ? bonne question de baud74.
> Tartiine tu peux expliquer la pénalité: sur l'ensemble du site, quelques requêtes, ...?

effectivement: jamais vu un site bloqué pour cela.

Tartiine a dit:
ils ont donc effectué des redirections permanentes de types 301 des anciennes URLs de l'ancien nom de domaine vers toutes les nouvelles du nouveau nom de domaine.
Je voudrais savoir si la sanction que j'ai eu peut être transféré sur le nouveau site (l'agence me dit que non, puis que oui, puis que non...) et sur internet je vois que oui.
.

ou non. Aucune preuve ni dans un sens ni dans un autre: juste des "on dit". Ca a marché pour quelques uns et complètement dégagé le site pour d'autres.

Tartiine a dit:
Je n'y connais pas grand chose au référencement et donc j'ai fait totalement confiance en l'agence qui s'occupait de moi mais là je commence à avoir des doutes.
.

Si la pénalité est de type Pinguin (déjà 3 ans) personnes ne sait réellement (y compris cette agence).
Tartiine a dit:
Faut-il que j'annule les redirections ? Dois-je tout recommencer, nouveau site ? ...
.

Annuler, c'est un peu tard. De toute façon, si le site est pénalysé, c'est qu'il y a un problème. Adresse du site?
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Alors je ne sais pas si c'est une sanction manuelle ou algo.
Comme je vous le disais je ne m'occupai pas du tout de cette partie là et en plus de cela je n'y connais rien.

Mais apparemment j'avais de très mauvais liens qui pointaient vers le site.
Les commandes ont beaucoup baissé, d'un coup et on ne retrouve pas la "gloire d'antan" si je puis dire. Mais je n'en sais pas plus.

Pour vous dire, cela fait seulement 1 mois que j'ai créé un compte Google Analytics et un GWT.

Je ne pense pas vous avoir beaucoup aidé mais bon... Si vous avez des pistes :)

Les redirections ont été faites fin juillet, début août 2014 et le changement de serveur en avril 2014.

Merci encore.
Bonne soirée.
 
WRInaute accro
Tartiine a dit:
Alors je ne sais pas si c'est une sanction manuelle ou algo
....
Pour vous dire, cela fait seulement 1 mois que j'ai créé un compte Google Analytics et un GWT.
Une sanction manuelle est notifiée normalement dans GWT (tu peut donc vérifier), ce qui me laisse penser que si l'agence t'annonce un site pénalisé d'entré suposant qu'elle n'a pas accès a ce compte c'est soi que :
* Ils se sont basé sur une chute de trafic a une date précise (possible panda ou manchot en fonction de la date mais hasardeux car ça peut être autre chose)
* Le site n'est pas pénalisé mais mal classé une place peut parfois avoir un énorme impact sur le trafic.

apparemment j'avais de très mauvais liens
C'est la grosse mode ... quand on sait plu quoi conclure ou qu'on ne comprend pas ... :roll: Et quand tout va bien on te conseille de trouver des bons liens. re :roll:
 
Nouveau WRInaute
Merci Zeb :)

Aucun message sur GWT en tout cas.
C'est la grosse mode

Oui et non, parce que cela fait comme même pas mal de temps que le mauvais lien est banni par Google non ?
Désavouer les mauvais liens est ce une solution ?

Ce qui est énervant c'est que je n'arrive pas à savoir ce que c'est et tant que je ne sais pas ça, bah je ne pourrai pas réellement avancer.
Je pense lâcher l'agence et prendre quelqu'un qui pourra s'occuper de ça, sérieusement.

Sinon, que me conseillez-vous ?
 
WRInaute accro
Tartiine a dit:
Oui et non, parce que cela fait comme même pas mal de temps que le mauvais lien est banni par Google non ?
Oui mais bon entre ce que le dieu GG veux et la réalité il y a une marge ... Un mauvais lien pour GG c'est un lien fait par le webmaster (ou Qqun mandaté) masi bon sans lien on serait encore assis sur notre cul a tailler du silex pour allumer le feu ;-)
Tartiine a dit:
Désavouer les mauvais liens est ce une solution ?
C'est aussi avouer que tu manipule leur algo c'est a double tranchant, avancer pour noyer de possibles mauvais liens est une autre option et jusqu'a preuve du contraire on avance encore avec un boulet a la patte c'est juste plus dur et plus lent ...
Tartiine a dit:
Ce qui est énervant c'est que je n'arrive pas à savoir ce que c'est et tant que je ne sais pas ça, bah je ne pourrai pas réellement avancer.
Tant que tu communique pas sur ton url tu ne pourra pas avoir d'avis contradictoires pour te faire une idée :wink:
Tartiine a dit:
Sinon, que me conseillez-vous ?
Prendre du recul et faire un vrai point avant après déjà, ensuite évaluer le site objectivement.
Les agences perso je ne peux rien en dire il y a dedans comme en dehors des charlots ... donc on ne peut pas généraliser.
Quoi qu'il en soit qui dit agence dit grosse structure et gros budget car gros coût de fonctionnement bref ...

edit > passe ton url en mp que je puisse voir de quoi tu parle STP.
 
Discussions similaires
Haut