redirection d'un domaine vers un autre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marz
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà ce qui me semble efficace : avoir
- un domaine de type www.marque.com, clair et intuitif pour la cible et pour des emails évident à communiquer
- un domaine de type www.1-ou-2-mots-clés-importants-marque.com pour optimiser le referencement

et faire rediriger le domaine marque.com de maniere permanente vers l'autre.

Voilà ma question :
- est ce vraiment efficace une url de type www.1-ou-2-mots-clés-importants-marque.com pour optimiser le ref ?
- admettons que tous les liens tiers pointent vers www.marque.com, le 2eme domaine beneficie t il du poids de ces liens comme si c'etait le domaine cible ?

Autant j'ai trouvé pas mal d'infos sur le fait de basculer d'un site à l'autre et du transfert de popularité, mais j'ai l'impression que c'est surtout pour travailler sur le nouveau domaine et laisser tomber l'ancien avec une transition propre. Dans mon cas, le 1er domaine est tout aussi important à garder et à faire cohabiter, tout en optimisant le referencement sur le 2eme essentiellement

Dernier point concernant la redirection, vaut il mieux :
- htaccess avec R301 sur un compte propre au domaine marque.com
- parked domain de marque.com sur le compte du 2eme domaine
- added domain de marque.com sur le compte du 2eme domaine

j'espere ne pas avoir été trop confus...

MErci pour vos eclaircissement

WRInaute accro
en même temps, en tant que cliente j'au toujours tendance à me méfier des sites marchands qui changent d'url. Je crains toujours une arnaque, du phishing ou n'importe quoi.

Par ailleurs, il faudra optimiser le deuxième site aussi sur la marque du premier, si tu veux qu'on te trouve quand on te connait. Ton site doit montrer ta marque et être optimisé sur tes mots clés. Dans ce cas, l'url "marque" te permet par exemple de faire un peu plus d'optimisation sur les mots clés, et je pense que tu peux te passer d'avoir deux noms de domaines.

Nouveau WRInaute
Bonne remarque sur le point n° 1, je n'y avait pas pensé, et comme le reflexe "sécurité" va de plus en plus s'étendre aux particuliers, le probleme de méfiance ne peut que s'accentuer.
Concernant la marque, je l'avait incluse dans le 2ème domaine (www.1-ou-2-mots-clés-importants-marque.com), mais je retiens que malrgé cela, ce n'est pas d'une grande utilité de prendre les 2 domaines.

sur le dernier point plus technique, tu as une idée ou un retour d'experience ?

Merci en tout cas pour ta réponse

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires