Redirection d'un nom de domaine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion OJAL
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour,

Je possède un site mot1-mot2.fr et je souhaite acheter le nDD mot1mot2.fr pour plus de simlplicité pour les utilisateurs.
Je ne souhaite surtout pas faire de duplicate content...
Il faudrait que l'utilisateur qui saisi l'URL www.mot1mot2.fr soit redirigé vers l'URL www.mot1-mot2.fr ....
C'est assez simple, mais je ne voudrais pas faire d'impairs et de duplicate...

Quelle technique me conseillez-vous??

Merci d'avance!

WRInaute accro
Bonjour,

Dans le répertoire racine de mot1mot2.fr, tu mets un fichier .htaccess avec :
Code:
RedirectPermanent / http://www.mot1-mot2.fr/

Jean-Luc

WRInaute impliqué
Merci Jeanluc,
J'ai bien compris la méthode que tu me proposes.
Ceci va nécessiter que j'ai un hébergement pour ce NDD pour pas grand chose.... Puis-je faire cette redirection au niveau de mon fournisseur de NDD???
Pour le moment pour les .fr je passe par 1&1....

Merci ;-)

WRInaute passionné
Tu pointe les dns sur le site et ensuite tu met un htaccess qui redirige vers mot1-mot2.fr a la racine de ton site.

WRInaute accro
Mais si tu as un hébergement mutualisé, ce ne sera peut être pas si simple.

OVH a une redirection "ORT visible", mais je ne sais pas si c'est une redirection HTTP 301.

WRInaute accro
deleter23 a raison. Tu fais pointer tous les DNS vers le même hébergement et tu mets ceci dans le .htaccess:
Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on 
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.mot1\-mot2\.fr$ 
RewriteRule ^(.*)   http://www.mot1-mot2.fr/$1  [QSA,L,R=301]

Jean-Luc

WRInaute accro
Vous êtes bien gentils, mais s'il s'agit d'un hébergement mutualisé qui ne gère qu'un seul domaine (ce qui a l'air d'être son cas), ce ne sera à mon avis pas possible.

WRInaute impliqué
Merci à tous pour votre aide.
Il s'agit en effet d'un hébergement mutualisé sur SIVIT en l'occurence et je voudrais justement éviter de souscrire un nouvel hébergement simplement pour faire une redirection....
Je me demandais s'il était possible de paramétrer directement la redirection au niveau du registrar du NDD en l'occurence 1&1...?

La réécriture proposée par jeanluc est peut être une bonne solution... Je testerai...

WRInaute accro
La redirection proposée par jeanluc est la meilleure solution, tout dépend si ton hébergement mutualisé permet d'hébegrer plusieurs domains ^^.
Pour 1and1 je ne sais pas.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires