Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai un site très bien positionné sur quleques mots clés et je souhaiterais maintenant l'héberger par ailleurs.
Quelle est la meilleure manière de s'y prendre pour que le positionnement ne soit pas altéré ?
J'ai fais la même chose que toi il y a environ 2 mois le problème c'est j'ai changé beaucoup de choses (title, non des pages ect...) et même les mots clés donc pour le moment je ne suis pas encore revenu dans les nouveaux mots clés que je vise. Par contre pour toi je te conseille une redirection 301 sur chaque page et de contacter les annuaires principaux sur lequel est inscrit ton .free.fr en leur demandant de remplacer par ta nouvelle extension. Après je pense que google fera son travail et tu devrais retrouver ta position mais rien est sûr à 100% j'ai déjà vu des contres exemples...
La solution que je te donne là c'est celle que l'on ma donné ici quand j'ai posé la question, tu devrais faire cela.
Merci pour ta réponse shin, faire ce que tu me dis me semble très difficile car le site a aussi pas mal de backlinks dans des endroits que je ne maitrise absolument pas
Justement pour certains backlink que tu ne maîtrise pas la redirection 301 fera le reste c'est donc pour cela que tu dois rediriger le plus de backlink dans la mesure du possible et pour les annuaires sans consoles d'administration mails les et ils devraient le faire sans pb...