redirection nom de domaine vers sous dossier.

WRInaute discret
Bonjour,

Après pas mal de recherche, je me tourne vers vous pour m'éclairer, car je n'ai pas trouvé ce que je veux...

Je m'explique.

J'ai développé un site en flamand, dans un sous dossier de mon site principal. (appelons le www.exemple.com/nl/)

Une agence Belge qui bosse pour nous (pour les traductions) a également acheté un nom de domaine "flamandisé" de notre ndd principal (appelons le www.eksample.com)

Actuellement www.eksample.com est redirigé en 301 vers www.exemple.com.

Je souhaite rediriger www.eksample.com vers www.exemple.com/nl/, sauf que mes différents tests ne fonctionnent pas.

par exemple un truc comme ça :
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.eksample.com$ [NC]
RewriteRule ^(.*)$ /nl/$1 [L]

Je me suis ensuite intéressé aux alias chez OVH, (je suis ches eux), mais je n'ai pas trouvé d'indications convaincantes...

Et ce que la non redirection du domaine flamand vers mon sous dossier vient de la redirection 301 actuellement en place ?

Mon interlocuteur belge m'a dit qu'il allait faire pointer www.eksample.com vers l'ip de mon serveur. Dois-je attendre qu'il fasse cette manip' ?


Merci pour vos retours. :wink:
 
WRInaute discret
A priori, si j'ai bien compris, il faut effectivement suivre les conseils de ton interlocuteur ;). Dans ton cas il ne faut pas faire de redirection, mais bien une modification des DNS (faire pointer www.eksample.com vers l'ip de ton serveur) puis une configuration de tes virtual hosts (si tu as un serveur apache) pour que chaque nom de domaine pointe sur un dossier particulier.
 
WRInaute impliqué
Tu pointes www.eksample.com vers ton serveur, avec un alias.
Ensuite, dans l'htaccess :
Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www\.eksample\.com$
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/nl$
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/nl/
RewriteRule (.*) http://www.exemple.com/nl/$1 [L,R=301]

Il me semble que l'on puisse regrouper les deux RewriteCond, mais je ne me souviens plus comment.
 
WRInaute discret
Bon, j'ai jeté au oeil au manager d'OVH.

Dans la section zone DNS, le lien alias (type CNAME) ne me permet que de faire un alias de sous domaine de mon domaine principal exemple.com.

De ce type : [champ à remplir].exemple.com.

Or c'est eksample.com que je veux rediriger vers exemple.com/nl/.

Faut-il que j'attende que mon interlocuteur ait fini sa manip', c'est à dire qu'il ait fait pointer eksample.com vers l'ip de mon serveur ?
Peut-être que là je verrais eksample.com dans les domaines à rediriger...

Si quelqu'un à une idée, moi je sèche...

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Or c'est eksample.com que je veux rediriger vers exemple.com/nl/.

Dans ce cas, la manipulation doit forcement se faire à partir de eksample.com.

- Soit tu (toi ou ton partenaire Belge) le fait à partir de l'interface de gestion des DNS. Tu créé un champ CNAME genre:
Code:
*.eksample.com -> exemple.com/nl/
Le problème avec cette solution c'est que ça risque de ne pas être optimal pour le référencement. En tout cas je sais que chez OVH les redirections de ce type ne sont pas des 301.

- Soit tu peux déposer un .htaccess sur eksample.com. Dans ce cas, tu mets juste ça :
RewriteEngine on
RewriteRule (.*) http://exemple.com/nl/$1 [QSA,R=301,L]
Avec cette solution, tu aura une redirection permanente (optimale pour le référencement). Petit bonus: si l'utilisateur accède à eksample.com/superpage.html, il sera directement redirigé vers exemple.com/nl/superpage.html.
 
WRInaute discret
Bonjour.

J'ai réglé la manip' de la façon suivante :

Une fois que mon interlocuteur Belge à fait pointer eksample.com vers l'ip de mon serveur, j'ai créé un sous domaine via le manager d'OVH.

Je l'ai appellé www.eksample.com et l'ai redirigé vers le sous dossier /nl/.

Et ça fonctionne.

Qu'en pensez vous ?

Et Merci pour votre aide, c'est cool !
 
WRInaute discret
Salut,

J'ai veillé à éviter cela en faisant une 301 dés le début. Comme ça pas de problème de DC :wink:
 
Discussions similaires
Haut