Redirection permanente d'un ancien site free.fr

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

voila, je suis devant un probleme que je n'arrive pas à résoudre.
J'avais un ancien site chez free.fr, et j'ai créé un nouveau site worpress hébérgé chez 1and1, avec domaine en .com,
les deux sont toujours en ligne, mon ancien site arrivant en deuxieme position dans google quand on tape le nom.

Je cherche à faire une redirection permanente de free.fr vers mon nouveau site, j'ai essayé avec un .htacess mais cela me
crée des erreurs 500 sur le serveur free.

Quelle redirection permanente je peux faire qui sra supportée par free et qui redirigera toutes mes pages de l'ancien site vers
l'index du nouveau , tout en conservant le référencement ?

je bloque un peu la ....

Je vous remercie!!
Hugo
 
Nouveau WRInaute
hummm , merci beaucoup pour vos réponses!
je dois avouer que je suis pas bien doué,

quand je mets le code indiqué dans un index.php, comme ci dessous:
Code:
<?php
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header("Location: http://www.lachazelle.com/)
?>

j'obtiens un message d'erreur :

Code:
Warning: Unexpected character in input: '\' (ASCII=92) state=1 in /mnt/171/sda/4/c/lachazelle/index.php on line 22

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /mnt/171/sda/4/c/lachazelle/index.php on line 22

et pour l'autre méthode avec le .htaccess, j'avais aussi essayé car vu ce post, mail il semblerait que free n'accepte plus les
.htaccess d'apres certains et cela crée un erreur 500 / serveur.

Merci pour votre aide!
 
WRInaute accro
Code:
<?php
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header("Location: http://www.lachazelle.com/");
?>

Il manquait certains caractères dans le code que tu citais.
 
Nouveau WRInaute
je viens de réessayer avec le code que tu m'as donné,

mais j'obtiens encore ceci:
Code:
Warning: Unexpected character in input: '\' (ASCII=92) state=1 in /mnt/171/sda/4/c/lachazelle/index.php on line 30

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /mnt/171/sda/4/c/lachazelle/index.php on line 30

...
autre question, quand je mets l'index.php, j'enleve l'ancien index.htm, mais faut il aussi que j'enleve tout le contenu à la racine ?
merci encore!
hugo
 
Nouveau WRInaute
Bonjour zeb,

oui je pensais aussi le faire pour toutes les pages, mais pour l'instant ça ne marche pas avec l'index.php, toujours le même code d'erreur cité au dessus.. ( et cette histoire de ligne que je ne comprends pas..)
quelqu'un à une idée ?

d'ailleurs pour les pages, dois je copier le meme code dans un .php au nom de la page ?

merci!
 
WRInaute accro
Tu as essayé de vider tout le fichier avant d'ajouter le code qui t'as été donné ? Ou de créer un nouveau fichier avec lequel tu écraserais l'ancien ?
 
Nouveau WRInaute
oui,
j'ai écrasé l'ancien index.htm par un nouveau index.php avec le code qu'on m'a donné , mais j'obtiens l'erreur cité ci dessus ..
 
S
StefouFR
Guest
Tu créés un fichier bloc-notes qui s'appel index.txt, tu copies cela dedans (toujours avec le simple bloc-notes de Windows et non un logiciel de traitement de texte exotique) :
<?php
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header("Location: http://.../");
?>

Ensuite tu enregistres le fichier toujours avec le bloc-notes... Puis tu le renommes en index.php.
Pour finir tu le transfert avec ce site http://ftpperso.free.fr/ ça évitera là aussi les bizarreries de ton logiciel de transfert qui pourrait modifier le fichier source avec un autre type d'encodage.

Si cela ne fonctionne pas alors on ne peut rien faire pour toi.
 
Nouveau WRInaute
yihhhhhaaaa!!

sa marche enfin , merci!!!!
par contre une idée pour l'appliquer aussi aux pages du site?

mille merci encore!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai essayer la manip depuis simple txt que dalle c'est la meme chose j'obtiens.

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/107/sdb/8/0/********/index.php:1) in /mnt/107/sdb/8/0/**************/index.php on line 2

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/107/sdb/8/0/******/index.php:1) in /mnt/107/sdb/8/0/********/index.php on line 3

Quelqu'un connait ca??????
 
WRInaute accro
C'est probablement l'erreur numéro 1 en PHP.

Le fichier /mnt/107/sdb/8/0/********/index.php a déjà envoyé du contenu. C'est souvent un simple retour à la ligne avant <?php.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai le même soucis. Voici mon code
<?php
header ("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header ("Location: http://www.ec-cath-ohnenheim.ac-strasbourg.fr/");
?>

Pas de ligne avant <?php
doc php mis à la racine du site par le ftp de free
rien d'autre sur le site

le message d'erreur est le suivant :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/112/sda/3/0/ecole.ohnenheim/index.php:1) in /mnt/112/sda/3/0/ecole.ohnenheim/index.php on line 2

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/112/sda/3/0/ecole.ohnenheim/index.php:1) in /mnt/112/sda/3/0/ecole.ohnenheim/index.php on line 3
merci pour votre aide
 
S
StefouFR
Guest
<?php
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header("Location: http://www.ec-cath-ohnenheim.ac-strasbourg.fr/");
?>

Copie ça dans le bloc-notes de Windows et enregistre le avec ce même logiciel. Ensuite tu renommes le fichier en index.php

La l'erreur signalé c'est parcequ'il y a des espaces en trop.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre aide

j'ai copié-collé le code, mais l'erreur reste la même....

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/112/sda/3/0/ecole.ohnenheim/index.php:1) in /mnt/112/sda/3/0/ecole.ohnenheim/index.php on line 2

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/112/sda/3/0/ecole.ohnenheim/index.php:1) in /mnt/112/sda/3/0/ecole.ohnenheim/index.php on line 3

J'ai effacé le fichier index avant de mettre le nouveau

Je ne sais plus quoi faire
 
WRInaute accro
index.php:1 le ":1" t'indique qu'il y a un caractère qui est émis à la première ligne de ton fichier les "on line xxx" te disent que le message d'erreur est émis par la fonction header de la ligne 2 puis de la ligne 3.
Bref c'est simple ton fichier est corrompu (peut être un Pb de charset) cela peut provenir de ton éditeur ou du transfert FTP parfois bref inutile de recommencer 10 fois essaye de changer d'outil pour faire la manipe ou de procéder a des réglages différents (genre ftp en mode binaire)
 
Nouveau WRInaute
Là je ne suis pas chez moi et avais faite la manip avec un autre ordinateur, j'ai essayé avec notepad et avec le blc-note, ai essayé avec fillezilla ( de chez moi et d'ici et par le ftp de free, donc de deux ordis, deux connexions différentes)

j'ai essayé l'encodage uft-8 et ansi

que puis je encore essayer?
 
Nouveau WRInaute
est ce possible qu'il reste des fichiers cachés sur la racine de mon site? si oui comment les voir? comment les effacer?
(rien n'apparait sur ftpperso)

merci d'avance
 
WRInaute impliqué
j'ai une erreur 403.
free ne permettrait-il pas non plus la redirection en php ?
si c'est le cas, alors il ne reste plus qu'à mettre une page html avec juste un lien vers le nouveau.
 
Discussions similaires
Haut