Redirection permanente d'un site suite changement ndd

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par jr500, 17 Mars 2010.

1. jr500
    jr500 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

j'ai mon site sur un serveur et j'utilise un ndd très bien référencé dans Google et Bing.
    Tete de liste ou 1ere page.

Je doit malheureusement changer de ndd et je souhaite donc que tout mon travail de réferencement depuis 2003 sur ce nom ne soit pas perdu et en faire beneficier ma nouvelle adresse.

Le ndd et aussi le titre de mon site sur Google.

Mon site est aussi très connu dans le domaine auto et beaucoup de sites à travers le monde pointent vers ce ndd.
    Comment ne pas casser ces liens.

Je n'y connait vraiment pas grand chose et je recherche un passionné qui pourrait me rendre ce service.

j'ai vaguement compris qu'il faut faire une redirection 301, mais je ne comprends pas.

Si quelqu'un veut bien m'aider, je doit stopper le ndd rapidement.

Merci à tous

[email protected]

2. hebmaster
    hebmaster WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tu dois créer un fichier .htaccess dans la racine de ton site.
    Dans ce fichier tu places tes redirections 301.
    Une redirection pour chaque page du site.
    Pour les pages qui n'existent plus une redirection vers la home.
    Cherche sur google sur comment faire une redirection avec du .htaccess.

PS:tu peux aussi utiliser php pour faire ce genre de redirection. A toi de voir la méthode la plus facile.
    PS2:Tu dois au moins laisser l'ancien nom de domaine actif durant 1 a 2 mois(voire plus)

3. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'explique comment faire ta redirection ici: http://www.annuaire-info.com/redirection-301/changement-de-nom-de-domaine/

La difficulté supplémentaire que tu as est que tu ne pourras pas la maintenir longtemps puisque tu vas perdre l'ancien domaine. Il faut donc que tu contactes, au plus tôt, ceux qui ont fait des liens vers ton ancienne adresse pour qu'il la remplace par la nouvelle.

Jean-Luc

4. jr500
    jr500 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

je n'ai toujours pas réussi à créer le code de redirection de mon site www.oldndd.fr vers mon nouveau ndd www.newndd.fr

Je suppose que sur ma page index.html du site old a rediriger je doit y inserer un fichier .htaccess, mais que dois-je mettre dedans pour que les robots enregistrent le changement permanent ?

Merci de votre aide, je doit cloturer le site old rapidement.

Quelqu'un peut il m'aider en me donantn un fichier type à inserer dans une page html vierge.

je compte vider mon site old et y mettre seulement une page html simple contenant ce fichier pour tout redireiger.

Est ce une bonne méthode, je suis inexperimenté et perd u !

Merci

5. c4man
    c4man WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour! :)
    Tu n'a rien à placer sur la page index.html
    Tu dois rediriger l'ancien domaine vers le nouveau en plaçant comme indiqué un fichier nommé ".htaccess" (ce n'est pas une page html) dans lequel tu écriras les instructions concernant la redirection. (regarde les liens qu'on t'a indiqué tout est écrit)
    Ce ficher tu dois le créer à la racin du site et tu n'as que ça à faire, ne modifie pas le site laisse-le tel quel.

6. jr500
    jr500 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Salut

j'ai mis cela dans .htaccess

Options +FollowSymlinks
    RewriteEngine on
    RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.ancien_domaine.com$
    RewriteRule ^(.*) http://www.nouveau_domaine.com/$1 [QSA,L,R=301]

mais ca fait comme si cela tourne en boucle et le site ne s'affiche pas.

Les fichiers sont sur une page perso free, est ce cela le probleme ?

7. c4man
    c4man WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    tu as juste à placer cette ligne:

RedirectPermanent / http://www.site.com

ne mets que ça et ce sera bon (en remplaçant bien entendu http://www.site.com par l'adresse de ton nouveau site)

8. jr500
    jr500 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je viens de la faire, ça plante le site

9. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Free ne prend pas les réecritures d'URL

10. jr500
    jr500 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci de l'info

Il y a une solution pour contourner ?

11. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    La méthode de c4man, normalement, mais il doit y avoir une légère erreur / aux besoins de Free.

12. jr500
    jr500 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    et si je met mes fichiers chez un auter hebergeur que free, je suppose que je perds tous mes liens et le benefice du referencement ?

Je suis novice, je cherche la solution

Merciiiiii

13. c4man
    c4man WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Dans le cas où free n'accepte pas de redirection apache, il reste la redirection php

<?php
    Header( "HTTP/1.1 301 Moved Permanently" );
    Header( "Location: http://www.site.fr" );
    ?>

à placer sur la page index.php par exemple si je ne me trompe pas

14. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Ce serait bien d'ajouter un texte qui explique le changement d'adresse aussi, pour que les visiteurs mettent à jour leurs favoris.

15. jr500
    jr500 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    J'ai un site en html je crois, fait avec un vieux Publisher !!

argggggggg

16. c4man
    c4man WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    ce n'est pas un soucis si le site est en html

il suffira de créer un fichier que tu nommes index.php à la racine (à la place de index.html ou autre)

Chargement...