Redirection permanente d'une url avec = et ?

WRInaute discret
En naviguant un peu ce soit j'ai vu qu'il restait encore sur quelques fiches de répertoire l'ancienne page de soumission (ex script) pour mon annuaire qui amène vers la page 404 erreur de mon site car il n'y a pas de redirection.

Décidé à la faire j'ajoute dans mon .htaccess la ligne suivante
Code:
RedirectPermanent /index.php?do=choosepack   http://www.moteurama.com/webmaster-login.html

rien à faire le fichier est en ligne présentement mais la redirection ne fonctionne pas et je ne crois pas avoir d'erreur dans mon htaccess, tout le reste fonctionne.

J'ai beau cherché je ne trouve pas ou que des exemples avec la redirection de mapage.html vers mapage1.html ou php ou que sais-je mais rien pour des pages avec des variables.

Au passage la page traitant du sujet sur ce site n'est pas très claire et je pense qu'ils ont oublié quelquechose

Exemples de code de redirection .htaccess

Rediriger de manière définitive la page /test/actu.html vers la page /actualites/ :

Code:
RedirectPermanent /test/actu.html
8O :roll: 8O :roll:

Y'aurait-il une syntaxe particulière liée au fait que l'url ancienne contenait = et ?, dois-je ajouter des \" ou que sais-je dans le code? Par acquis de conscience j'ai vidé le cache site et admin et compiled du site, essayé avec mes 3 navigateurs dument purgés des caches historiques même si je sais que le htaccess est exécute hors des caches, rien à faire cela ne fonctionne pas.

Si une âme charitable veut bien me donner la solution je lui en serais fort reconnaissant.
 
WRInaute discret
Sacré casse tête, je n'ai toujours pas trouvé de solution après 2 jours, je m'oriente vers le rewritting de l'url mais ce n'est pas non plus un "chemin" évident, si vous me passez l'expression :?
 
WRInaute discret
Salut Vincent,
Je viens de trouver la solution ! ;)

Je colle le code, si d'autres user's en on besoin:

Code:
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^do=choosepack$
RewriteRule index.php http://www.moteurama.com/webmaster-login.html? [L,R=301]
 
WRInaute discret
rien à ajouter si ce n'est un grand merci pour cette étincelle de clairvoyance, bravo pour la perspicacité Luc

Je mettrais aussi un post sur le forum du CMS car cette solution est unique, j'ai farfouillé pas mal pour trouver des exemples mais c'était toujours avec des redir ou rewrit des pages.html ou page.php sans jamais de variables dans l'url.

content content :lol:

:mrgreen:
 
WRInaute discret
j'y étais presque la dernière fois,
Mais j'ai du me marcher sur les pieds...

Bon au moins le problème est réglé.
Ça peut toujours m'être utile aussi.
 
Discussions similaires
Haut