Redirection sans 301

WRInaute discret
Bonjour,

Je voulais juste savoir quelle était la différence entre ce code :
Code:
<?php
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header ("location: blablabla.php");
header("Connection: close");
?>
et celui-ci :
Code:
<?php
header ("location: blablabla.php");
?>
Dans les deux cas, le visiteur est redirigé, non ?

Merci.

PS : au cas où cette question aurait été abordée maintes et maintes fois, merci aux anciens de wri de ne pas me flagéler en public en me disant "y a le bouton search". Après tout, à quoi sert un forum si on ne peut pas poser de questions ?

WRInaute accro
Le premier code va rediriger sur la page blablabla et indiquant aux moteurs que l'url à été deplacé définitivement

Le second est une simple redirection sur la page blablabla

Dans les 2 cas, le visiteur sera redirigé

WRInaute discret
KOogar a dit:
Le premier code va rediriger sur la page blablabla et indiquant aux moteurs que l'url à été deplacé définitivement

Le second est une simple redirection sur la page blablabla

Dans les 2 cas, le visiteur sera redirigé
Donc avec le second code, le moteur n'est pas redirigé ?

WRInaute accro
Le moteur verra bien la redirection et suivra le lien. Mais il considerera la page comme toujours existante.

WRInaute discret
KOogar a dit:
Le moteur verra bien la redirection et suivra le lien. Mais il considerera la page comme toujours existante.
Merci pour tes réponses :)

Petit cas concret :
Je demande à mes partenaires de faire un lien vers mon site du type monsite.com/entree.php?numeropartenaire=**
Sur le fichier entree.php, je récupère le numéropartenaire, fais quelques stats et redirige vers la page principale de mon site.
Pour que ces backlinks soient profitables pour mon site, faut-il que cette redirection soit faite avec la mention 301 ou cela n'a-t-il pas d'importance ?

Merci :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires