Redirection sans récupérer la réputation de la page

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de créer un site internet et je viens de m'apercevoir que certaines pages seront référencées par les moteurs de recherche, mais elles pourront aussi ne plus exister (ce sont des données qu'un membre aura le choix de ne plus l'afficher publiquement).

Comme ces profils sont aussi une source de trafique (backlinks potentiels), je pensais faire une redirection vers l'index par exemple, le temps que GG comprenne que la page n'existe plus. Et je souhaite faire cela proprement et sans récupérer la "réputation" que la page à pu avoir.

Comment puis-je faire ? Quel technique est la plus adéquate sachant qu'il est préférable que ce soit dynamique ?

Merci de vos conseils
Bien cordialement.
 
WRInaute accro
Perso je renverrais plutôt sur une page d'explication, du style : "Le membre a décidé de ne plus rendre accessible ces informations". Tu balances la page en No Index et terminé. Renvoyé tout sur la page d'accueil, l'internaute va rien comprendre et va se dire qu'il s'est fait prendre pour un c.....
 
Nouveau WRInaute
Merci,

Je pense aussi que c'est une des meilleurs solutions que j'ai pu trouver. Rien ne m'empêche par la suite de mettre des liens vers du contenu pour garder le visiteur un peu plus longtemps.
 
WRInaute accro
nicolas_73 a dit:
Merci,

Je pense aussi que c'est une des meilleurs solutions que j'ai pu trouver. Rien ne m'empêche par la suite de mettre des liens vers du contenu pour garder le visiteur un peu plus longtemps.

Oui tu lui colles un plan du site simplifié dans cette page réceptacle
 
Nouveau WRInaute
LouisXIV a dit:
Et en javascript, ça marcherait aussi non ?

Bonjour LouisXIV,

En faite je développe mon site en deux temps. Uu premiers temps 100% accessible, donc uniquement en PHP, HTML, CSS. Et après j'ajoute tout ce qui est interactivité dans un deuxième temps.

Dans ce cas, c'est vrai que je pourrais faire une redirection en JS, mais je pense que ce sera plus utile pour le visiteur d'avoir une liste de contenus.

Mais je garde ton idée en tête pour une partie du site, quoi que je pourrais le faire aussi avec "header()".
 
Discussions similaires
Haut