Redirection selon le pays de l'utilisateur

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais savoir si par exemple :

L'utilisateur FRANCAIS tape sur Google "monsiteoriginal" il clique sur le premier lien > une fois sur le site une redirection se lance vers monsitefrancais.com (nom de domaine différent)

Et pour les utilisateurs non français ne sont pas rediriger vers monsitefrancais.com

Je sais pas si vous m'avez compris..

Es-ce-que Google va détecter la redirection et me virer le site de Google ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

monsiteoriginal.com/page.ext : <link rel="alternate" hreflang="fr" href="htttp://monsitefrancais.com/page.ext">

monsitefrancais.com/page.ext : <link rel="canonical" href="http://monsiteoriginal.com/page.ext">

Google aime bien les canonical et les alternate.
Attention aux www, les mettre ou pas, n' est pas important. Mais il faut les mettre partout ou nulle part.
 
WRInaute accro
CheatLandCom a dit:
L'utilisateur FRANCAIS tape sur Google "monsiteoriginal" il clique sur le premier lien > une fois sur le site une redirection se lance vers monsitefrancais.com (nom de domaine différent)
Tu ne te pose pas la bonne question a propos des moteurs.
La question qu'il faut que tu te pose c'est que vont faire les bots quand il vont se prendre ou pas une redirection.
Une fois que ça c'est clair pour toi donc que toutes tes versions linguistiques ont une chance d'être vues par les bots tu pourra ensuite te demander comment rediriger automatiquement ou pas un internaute.

N'oublie jamais que quand un utilisateur tape un truc dans un moteur, Google lui propose une page en fonction de ce qu'il demande. Bref si il formule sa question en anglais, le moteur lui proposera une réponse en anglais (le plus souvent) a l'inverse si la question est en français la page proposée le sera aussi, bref est il important sur un critère quelconque de forcer la main a l'utilisateur ?

Un site Fr est un site fr un site autre aussi. La vrai problématique des redirection es a nuancer avec les versions mobiles ...

le conseil sur les "canonical et les alternate" de yvessalmon est très important et pertinent.
 
Nouveau WRInaute
@zeb, merci.

ici :
https://www.google.com/webmasters/docs/google-seo-report-card.pdf
les conseils des ingé SEO de Google aux autres employés de Google pour que leurs pages soient correctement référencées.
 
WRInaute accro
Probablement un javascript (je n'ai pas regardé).
Pour ton problème si tu dois rediriger il est préférable de le faire dans le navigateur et pas côté serveur. Quand tu redirige côté serveur les bots sont redirigés aussi ... Bref si tu redirige sur une variable X côté serveur les bots n'ont pas accès a certaines versions du site donc ne les indexent pas.

mais encore une fois rediriger en fonction de la langue n'est pas une bonne idée, offrir des alternatives visibles a l'utilisateur est bien plus probant.
 
Nouveau WRInaute
Bonjjour
Petite dernière question :
J'ai changé de nom de domaine, le référencement fonctionner bien etc.. sauf que j'ai oublié de "noindex" les tags (j'en ai 50 000+) du coup mon site à disparu des résultats Google, je souhaite vraiment savoir si c'est à cause des tags ou pas..

--
Je n'utilise pas de logiciel ou service de backlinks pour mon site, j'en ai que 10, donc que je doute que ça soit les backlinks!

Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

zeb a dit:
c'est balo :( tu peux encore le faire ...

Oui ! et je rajouterais : tu vérifies tes tags importants, ton robots.txt, ton (tes) htaccess et tu bichonnes un sitemap que tu soumets manuellement à google
 
WRInaute accro
Les sitemap c'est même souvent du temps perdu quand on a un site crawlable.
 
Nouveau WRInaute
Bjr,
merci pour vos réponses..
je compte recommencer le site à 0, savez vous combien de temps ça met la suppression de 50 000 pages sur google ? :s
 
Discussions similaires
Haut