Redirection vers un nouveau site.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nenes
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Ca fait quelques temps que je traine sur les forums de Webrankinfo et j'ai déjà lu quelques sujets sur la redirection d'un ancien vers un nouveau site.

Je sais qu'il faut faire une redirection 301 mais dans mon cas je ne vois pas trop comment.

J'ai un ancien site que j'ai crée sur chez.com ( donc ca remonte pas mal ), ce site est en html, donc exit les redirections php...
vous aller me dire et le .htaccess... , bah le problème c'est que chez.com ne les autorise pas... ( j'ai testé )

Y'en a-t-il parmis vous qui on une idée de comment faire cette redirection ? à part de reprendre toutes les pages une par une :( ? , en sachant que les adresses du nouveau site n'ont rien à voir avec l'ancienne architecture.

WRInaute accro
je crains que sans langage serveur et sans htaccess, même les indispensables et judicieux conseils de Madri et de Hawk ne suffiront pas ... à part essayer de récuperer le traffic visiteur avec des redirections type META Refresh (que je te déconseille) ou javascript, je ne vois pas bien ce que tu peux faire ... :wink:

WRInaute accro
lol, j'avais pas tout lu mea culpa...
Moi je le referais tout beau tout propre, tout à reindexer (donc beaucoup de patience) et je supprimerais toutes traces de l'ancien.
Pas vraiment de regrets puisque ça remonte pas mal, il y a sans doute de quoi améliorer le contenu :wink:

Nouveau WRInaute
Ouais c'est kler il remonte a pas mal de temps, mais ce qui est chiant il est pas trop mal placé sur certains mots-clés donc c'est bête de tout perdre.
Au pire des redirections javascript pour les visiteurs. Tan pis pour les moteurs de recherche

WRInaute accro
alors, gardes le tel qu'il est et fait des liens (avec les bon teste de liens) pour profiter de son positionnement actuel ... et fait comme te le conseille dd32, refait en un tout neuf (mais avec un contenu identique hein ?) ... :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires