Redirections multidomaines et referencement

Nouveau WRInaute
Hello tous,

J'ai plusieurs domaines afin de gérer les langues de mon site ainsi que les localisations :
mondom.com => langue anglaise
mondom.fr => langue française
mondom.cl => langue espagnol / localisation geo Chili

et je souhaite acheter mondom.com.ar pour la langue espagnol avec localisation géo en Argentine.

le .com et le .fr pointent vers des contenus différent puisque les langues sont différentes mais le .cl et le .com.ar vont pointer vers les memes contenus ; j'avais donc pensé à faire une redirection 301 dans le .htaccess mais j'ai cru lire que cela risquait d’empêcher un référencement convenable sur Google Argentine.

Qu'en pensez-vous ? une autre solution ?

Merci de vos infos
 
WRInaute accro
Hello !

Il est évident que la redirection 301 du .co.ar vers le .cl va nuire au .co.ar, puisqu'il ne sera tout simplement pas indexé.

Toutes les solutions ont leur lot de positif et de négatif... personnellement, j'aurais opté pour une stratégie différente, exploitant uniquement le .com avec une segmentation par langue, en répertoires:

example.com/en/: racine du site anglophone
example.com/fr/: racine du site francophone
example.com/es/: racine du site hispanophone

Pour example.com/: page de distribution polyglotte, avec deux possibilités:

1. pas de langue par défaut:

Présenter une page avec du contenu dans chacune des langues existantes, à vocation d'orienter le visiteur vers les principales sections de chaque langue (si la structure le permet).

Si une langue peut être identifiée (navigateur, ou géolocalisation évidente): rediriger directement le visiteur vers la racine dans sa langue (en posant comme prérequis que l'utilisateur peut changer de langue aisément, et que son choix soit stocké pour utilisation ultérieure (cookie)).

2. avec une langue par défaut:

Tenter d'identifier la racine vers lequel l'utilisateur doit être envoyé, au travers de la langue du navigateur ou de sa géolocalisation.
Si aucune évidence, le rediriger vers la racine de la langue par défaut (example.com/en/).

Pour ce qui est des autres domaines, que tu as tout intérêt à acquérir, ne fût-ce que par protection, le plus simple est de rediriger chacun vers la racine linguistique correspondante (example.co.ar --> 301 --> example.com/es/), ou éventuellement d'exploiter chaque domaine sous la forme d'un site "satellite", avec quelques pages de contenu (unique), et des liens vers le site principal. Cette dernière proposition est un peu "old-school", mais peut rester intéressante dans certains cas.

A étudier plus en détail ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour votre répoinse,

HawkEye a dit:
Il est évident que la redirection 301 du .co.ar vers le .cl va nuire au .co.ar, puisqu'il ne sera tout simplement pas indexé.

C'est le principal soucis pour lequel je cherche une solution

HawkEye a dit:
... personnellement, j'aurais opté pour une stratégie différente, exploitant uniquement le .com avec une segmentation par langue, en répertoires

Merci pour votre explication mais j'ai choisi une autre solution afin de pouvoir travailler efficacement sur les domaines rattachés à chaque zone géographique et chaque langue.

Donc il n'y a pas de solution à mon probleme ? Je dois faire une croix sur le referencement du .com.ar en Argentine ???
 
Discussions similaires
Haut