Redirections ou CNAME ?

Nouveau WRInaute
Bonjour !


Je me demandais si quelqu'un pouvais m'éclairer sur la différence entre créer une redirection ou créer un CNAME qui pointe donc vers un host.

Sachant que pour mon cas, les redirections fonctionnent, mais ne me plaise pas que ce soit en mode visible ou invible (cause google analytic & site référent...) et que le CNAME ne marche apparement pas...

Merci !
 
WRInaute passionné
Pour te donner un exemple concret j'utilise le CNAME sur le site de mon www

Avant tout j'avais un nom de domaine, j'ai créer une boutique Zlio ayant pour adresse un sous domaine à zlio.com
Grace au CNAME maintenant j'ai ma boutique sur mon nom de domaine et tout cela invisible pour l'utilisateur et pour les moteurs de recherche.

J'espere que je repond à ta question :wink:
 
WRInaute accro
Pour faire court, le CNAME c'est uniquement un alias au point de vue d'une adresse IP.

"www2.machin.tld IN CNAME www.machin.tld" signifie que le domaine "www2.machin.tld" doit avoir la même IP que "www.machin.tld".
 
Nouveau WRInaute
Ok !

Concretement ce que je veux c'est faire ca :

sousdom.domaine.com CNAME 630blo.calvin.hostingrails.com


Apparement ca ne marche pas (j'attends 1h/2h avant de tester sousdom.domaine.com)

Je pourrais peut-etre créer une redirection ovh tel que :

sousdom.domaine.com pointe sur 630blo.calvin.hostingrails.com

mais ca bouzille (il me force a coché 'ecraser le sousdomaine / redirection existante') sousdom.domaine.com CNAME 630blo.calvin.hostingrails.com

et le transforme en

sousdom.domaine.com A 213.186.33.5 (<=qui pointe apparement sur http://imp.ovh.net/)


Le truc c'est que tout marchait bien avec la redirection avant mais mon problème était au niveau de mes stats google analytic qui disaient que le site référent était sousdom.domaine.com et non le Vrai site à l'origine du clic (je ne voulais donc plus de la redirection mais bien quelque chose qui fasse que sousdom.domaine.com pointant sur 630blo.calvin.hostingrails.com n'engendre pas sousdom.domaine.com comme site référent dans mes google stats)

Bref j'aimerais comme Borower moi, que ce soit transparent pr l'utilisateur. Comme tu le dis wullon es-ce qu'il faut qu'il s'agisse de la mm pas ? car ca ne pointe pas vers la mm IP mais bien une autre que celle ou mon domaine est réservé... (Hum :wink: )
 
WRInaute passionné
Je sais pas si tu vas avoir le meme probleme que moi, mais ma redirection par CNAME ne sais effectué que le lendemain sur OVH.

En faite j'ai pas bien saisie ton probleme que tu avais au niveau de ton nom de domaine.

Quel est ce nom de domaine ?
Actuellement il renvoit quoi ?
 
Nouveau WRInaute
Et bien je veux que mon sousdomaine "sousdom.domaine.com" pointe sur "630blo.calvin.hostingrails.com" sans utiliser les "redirections web" gratuite d'ovh car ca cré un pb de 'site référent' faux dans mon google analytic.


Ma solution a été de mettre :

sousdom.domaine.com CNAME 630blo.calvin.hostingrails.com

car le CNAME n'est apparement pas une redirection web. J'ai attendu maximum 5h (jamais en tout cas plus de 12h) avec cet configuration... J'ai ensuite essayer de revenir a ma config de redirection web en allant dans le panneau redirection web d'ovh et refait pointé
sousdom.domaine.com sur l'host 630blo.calvin.hostingrails.com ca m'a diq qu'il devait écrasé la soudomaine/redirection existante (celle du CNAME certainement) il la donc fait, résultat après manip :

-ajout d'une ligne de redirection web dans le panneau redirection web fesant pointé

et transformation du CNAME précédent en :

sousdom.domaine.com A 213.186.33.5 (<= ! fait automatiquement par ovh... cette ip pointe sur http://imp.ovh.net/ visiblement)


qui est d'ailleurs la config que j'avais au départ, quand ma redirection web fonctionnait (et qui est d'ailleurs une config qui fonctionne pour mes autre sousdomaine) sauf qu'en plus maintenant ca ne marche plus.

>> J'attends en moyenne 5h, une demi journée a chaque changement. Je suis peu etre beaucoup trop impatient !?

Merci de ton aide en tout cas !
 
WRInaute accro
newkurl a dit:
J'attends en moyenne 5h, une demi journée a chaque changement. Je suis peu etre beaucoup trop impatient !?
oui, car souvent les mises à jour sont effectuées vers 2-3 h du matin. Des fois plus rapidement, cela dépend du redémarrage éventuel du serveur de nom.
 
Discussions similaires
Haut