Rediriger automatiquement toutes les requetes sur autre port

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je voudrais faire tourner mon serveur apache sur un autre port que le 80 (par exemple, 10000), mais comment faire pour qu'un utilisateur continu de taper son adresse normalement, style www.mondomaine.com, et que moi, de mon côté, je transforme pour que ça fasse la requête via le port 10000 ?

Merci d'avance pour vos réponse...
 
WRInaute discret
Re: Rediriger automatiquement toutes les requetes sur autre

altivec a dit:
Bonjour,

je voudrais faire tourner mon serveur apache sur un autre port que le 80 (par exemple, 10000), mais comment faire pour qu'un utilisateur continu de taper son adresse normalement, style www.mondomaine.com, et que moi, de mon côté, je transforme pour que ça fasse la requête via le port 10000 ?

Merci d'avance pour vos réponse...

si tu as un serveur apache quand meme sur le 80 tu fait une redir..sinon c'est sur un routeur qu'il faut faire cela (port mapping)
 
WRInaute impliqué
Re: Rediriger automatiquement toutes les requetes sur autre

altivec a dit:
Bonjour,

je voudrais faire tourner mon serveur apache sur un autre port que le 80 (par exemple, 10000), mais comment faire pour qu'un utilisateur continu de taper son adresse normalement, style www.mondomaine.com, et que moi, de mon côté, je transforme pour que ça fasse la requête via le port 10000 ?

Merci d'avance pour vos réponse...

Ce n'est pas possible de cette maniere....
HTTP est fait pour tourner sur le port 80 par defaut...
Donc par defaut sur www.mondomaine.com, il se connectera sur le port 80 directement, si personne ne repondra sur le 80, alors c'est l'échec...
Tu as pas d'autre moyen que de definir directement :10000....

Si tu veux par contre faire tourner un processus HTTP sur 10000 et que les gens continuent a tapper www.mondomaine.com, il faut tout de meme ouvrir aussi le port 80 et te faire un proxy ou trouver un soft qui fera ca....
Peut-etre avec mod_proxy d'Apache....

Dans tous les cas c'est vite usine a gaz, et tu seras forcé d'avoir le 80 ouvert dans tous les cas.
 
WRInaute occasionnel
Peut être devrais-tu jeter un coup d'oeil sur les VirtualHost d'apache. Il me semble que tu peux redefinir le port d'écoute d'un serveur virtuel. Il faut vérifier...
 
Discussions similaires
Haut