Rediriger de non-www à www pour utiliser Cloudflare

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai une question en rapport avec une nouvelle utilisation de CloudFlare et ses conséquences sur le référencement.

Pour des raisons géographiques, je dois utiliser Cloudflare.

Mon site est assez bien classé sur Google, en version non-www.

D'après siteground, cela changerait avec Cloudflare, car ils ne servent que des domaines www.

Ma question ici est : est-ce que cela va affecter mon référencement, comment, à quel point ?

Cela vaut-il la peine sachant que mon serveur se trouve en Europe mais que la plupart de mes visiteurs et acheteurs sont aux États-Unis ?

Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
WRInaute passionné
On peut utiliser Cloudflare sans les www, mais le choix le plus logique & performant serait quand même d'héberger le site aux US.
 
WRInaute passionné
Sinon, en restant dans la voie envisagée par kepass:

1. En matière de SEO (ranking dans le pays cible Etats- Unis), pour un site avec extension générique (ce qui est très probablement le cas), les questions relatives à la localisation de l’IP n’ont aucune incidence si le site fait l’objet d’un ciblage géographique en search console chez Google et chez Bing.

NB. Reste l’avantage de la vitesse de chargement pour l’internaute. Et en matière de SEO, un ciblage sur un pays en search console ne « dévalorise» pas ce site dans les autres pays.

2. Bien entendu, il faut absolument une redirection 301 du non www vers le www pour bénéficier du SEO du non www. En outre, faire adapter les backlinks les plus importants si possible et changer en search console la version favorite (www.)


Conclusion : hormis une brève transition, pas d’impact SEO si ciblage en search console + redirection 301.
 
WRInaute passionné
Il n'a aucune raison de faire une redirection, Cloudflare peut parfaitement être configuré pour les domaines sans www, il faut faire la config manuelle.
 
WRInaute passionné
Si le site est sur Siteground, qui est un hébergeur américain, alors où est le problème, pas besoin de cloudflare...
Et si besoin, alors faire la config manuelle au lieu d'utiliser le cPanel de Siteground, voilà tout.
 
Discussions similaires
Haut