Rediriger Google image !

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par supergago, 16 Septembre 2010.

1. supergago
    supergago WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    27 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je voulais savoir comment faire pour rediriger google image ( comme le fait ce site) Autrement dit comment faire pour que les visiteurs voient l'image sur le site plutot que dans la "visionneuse" google? :)

Cordialement

2. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    pour quelle raison ? énerver les internautes ou énerver Google ?
    il suffit de détecter si il y a une frame parente en js. mais personnelement, je trouve ça super énervant...

3. supergago
    Inscrit:
    27 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour la réponse
    Personnelement je ne trouve pas sa énervant :oops: Le but est de rediriger le visiteur vers le site internet d'ou proviens l'image et esperer qu'il consulte d'autres pages. Parce que si le visiteur ne visite pas le site ... à quoi bon utiliser google image ? De plus google n'a pas l'air d'être contraire puisque l'image est premiere.
    Si c'est bien fait et que le visiteur arrive directement en face de l'image. Je ne vois pas en quoi c'est génant ? :) D'autre personnes trouve t'elle ca énervant ? :)

4. Supermaury
    Supermaury WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Mars 2009
    J'aime reçus:
    5
    J'ai utilisé un temps ce petit bout de script (à coller sur toutes les pages où tu veux protéger tes images) car j'en avais assez de me faire pomper tous mes visuels produits. Efficace mais c'est clair que ça peut en énerver plus d'un (ce qui était le but dans mon cas :) ).

Code:
    <script language="javascript">if(top!=self)top.location.href=location.href;</script>

5. supergago
    Inscrit:
    27 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bon apparement il y a que moi que ca n'énerve pas ... :D Je vais éviter alors :) Merci pour vos réponses

6. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    les internautes qui consultent Google images le font pour un service précis, et là tu veux casser ce service pour forcer les gens à surfer sur tonsite. ce n'est jamasi bon de vouloir forcer le surf sur ton site, tu aime que l'on te force à faire quoi que ce soit ? :) tu veux la prestation telle qu'elle est offerte par ce service :)

7. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour

Le problème, c'est que ceux que ça gêne ce sont ceux qui utilisent Google Images pour aller repomper les photos sans autorisation, les hotlinker, etc.

Perso rien à battre que ça gêne 5% des internautes, mon site est fait (enfin, pas fonctionnellement) pour vendre mes images, pas les distribuer aux ados de Skybeurk...

Donc oui, je le fais et sans aucun état d'âme !

8. Julia41
    Julia41 WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je cherchais l'autre jour à expliquer "églade de moule" (ou éclade dans certains coin) Google image m'a permis d'aller parcourir un peu, et voir si les sites qui avaient des images avaient aussi du contenu intéressant.

Le hotlinking se stop très rapidement.
    Personnellement j'aurais tendance à vite partir d'un site qui me force à faire quelque chose. Ca me fait penser aux sites avec inscription obligatoire pour lire du contenu.

9. boby55
    boby55 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    +1

Petit ma maman me forçait a faire les courses avec elle, maintenant je déteste faire les courses :mrgreen:

10. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    1
    Je suis bien d'accord, seulement quand un tiers de tes revenus passe par les cessions de droits sur des images, et que tu retrouves ces images aux 4 coins du web à cause de petits blaireaux irrespectueux, au bout d'un moment ça énerve :(

Donc j'oserais répondre : "je n'ai pas le choix !"

11. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    parcequ'une fois sur ton site, il va pas la récupérer ton image ?

12. DjamesAllen
    DjamesAllen WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Est ce qu'il a vraiment quelquechose d'officiel qui indique que l'on devrait pas le faire ou c'est juste des spéculations. Genre on ne fait pas ce que google veut donc ca ne va pas aller. D'ailleurs ils n'ont pas hésité a mettre le lien vers youtube dans la barre de menu et forcer les gens a visiter leur site.

Certains internautes aimaient avoir le lien video tout en haut et cliquaient dessus pour chercher des vidéos à d'autres places que sur youtube.

13. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Et si search proposait ton contenu textuel entier dans une frame avec ta page chargé dynamique en toile de fond tu penserait quoi ?
    Le service google image c'est son index (jusque là normal), c'est un zoom sur les images au survol (normal) mais quand tu clique sur l'image c'est vers le site et pas site en fond d'écran et image totalement accessible. Ce dernier point n'est pas un service c'est du parasitage.

14. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    1
    (joli déterrage, mais utile :) )

Je n'ai jamais renoncé à virer la mise en iframe (ou équivalent) et ça fonctionne toujours très bien. Fut un temps (il n'y a pas si longtemps d'ailleurs) Google avait "stoppé" le JS sur Chrome, ce qui faisait que les anti-iframe en fonctionnaient plus sur ce navigateur.

À priori, il est revenu sur sa décision ça ce type de script refonctionne normalement (j'ai même développé un 'tit plugin WP pour virer les iframes sans perdre les stats Analytics...)

15. DjamesAllen
    Inscrit:
    22 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Cool que tes stats ont continués dans le bon sens.

Ton plugin est il téléchargeable sur wordpress.org ?

16. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    73
    Pas mieux comme question ^^

17. DjamesAllen
    Inscrit:
    22 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    tu voulais que je pose quoi ? Je vois pas ou est le mal :)

Chargement...