Rediriger les adblocks &noscript like

Nouveau WRInaute
Bonjour, je voudrais un script qui redirige les utilisateurs des adblocks &noscript like vers.... un concurrent :mrgreen:

Avez vous une solution ? merci.
 
WRInaute passionné
Respecter le choix de l'utilisateur ?
Respecter la concurrence ? (Ce que tu fais est illégal et peut s'apparenter à du dDos)
 
Nouveau WRInaute
Oui mais j'aimerai qu'ils respectent ma bande passante aussi :mrgreen:

Bon ou les rediriger sur google ..

Rien que adblock c'est 100 millions de telechargements :arrow:
 
WRInaute passionné
Tu n'as pas le droit de les rediriger "ailleurs", tu peux les bloquer (ça je ne sais pas comment faire).

Personnellement je l'utilise pour ma propre bande passante ;)
 
WRInaute impliqué
tu peux aussi les rediriger vers une page allopass en leur expliquant qu'avec pub c'est gratos et que sans c'est payant.

j'y réfléchit
 
WRInaute passionné
exact. C'est le meilleur moyen de perdre des visiteurs.
Moi par exemple, j'ai adblock sur mon navigateur, si je vois une telle "menace" je me contente de fermer le site.
Quelle est l'intérêt de bloquer la navigation ?
Quel est le plus important, gagner 3,50 € dans le mois ou bien gagner de l'audience ?

Il faut arrêter de croire que l'on peut convertir tous les visiteurs. C'est comme le marchand de légumes, qui sait que tu mettras 1 tomate de plus après avoir pesé le sachet, comme le chanteur qui sait que tu écouteras sa chanson sur Deezer, dont les recettes pub sont si faibles qu'il ne gagnera quasiment rien, comme ces éditeurs de logiciel qui dépensent des fortunes en protection et qui se font cracker... et aussi ces webmasters qui veulent pourrir leur interface avec de la grosse pub bien grasse, rien que pour gagner quelques euros... Salauds de pauvres ! :)
 
WRInaute impliqué
loran750 a dit:
exact. C'est le meilleur moyen de perdre des visiteurs.
Moi par exemple, j'ai adblock sur mon navigateur, si je vois une telle "menace" je me contente de fermer le site.
Quelle est l'intérêt de bloquer la navigation ?
Quel est le plus important, gagner 3,50 € dans le mois ou bien gagner de l'audience ?

l'audience si tu l'as déja, je vois pas l'interet d'en avoir plus sans la monétiser, a part pour frimer devant les copains avec des copies de son analytics.

Quand au visiteur ayant volontairement installé adblock, et qui en plus n'est pas pret a payer pour consommer du contenu ne m'interesse pas ( je compare ca au mec qui allait aux "galleries barbes" pour s'empifrer au buffet campagnard gratuit avec aucune intention d'acheter des meubles )

chez les bisounours, les webmaster montent des portails et apportent gratuitement du contenu juste pour partager une passion, discuter avec des potes virtuels, et déballer leurs connaissances, dans la vraie vie c'est pour aligner un C.A correct en fin d'année.
 
WRInaute passionné
@ludo: Pour ma part bloquer les utilisateurs utilisant adblock est une mauvaise idée car à mon avis ce sont des utilisateurs "avancés" d'Internet (ils ont su installer une extension). Ces "geeks" (ceci est plus un avis perso que vérifié) ont plus d'amis facebook qu'un utilisateur lambda: ils passent plus de temps sur le net. De même ils ont plus de chance d'avoir un compte tweeter. Donc ils peuvent faire plus de share/tweet qu'un user type (par exemple ma mère) ce qui peut conduire à plus de conversion par la suite.

Personnellement je passe environ 10 à 16h par jour sur mon ordinateur, avec ou sans adblock je ne clic jamais sur les pubs, je sais très bien ce que coute un site Internet mais je veux aussi éviter les pollutions style pop up ou autre. De même j'ai bloqué les boutons share/like/tweet de facebook: je suis capable de le faire tout seul et ça ralenti énormément le surf.
 
WRInaute accro
ludoanimation a dit:
l'audience si tu l'as déja, je vois pas l'interet d'en avoir plus sans la monétiser, a part pour frimer devant les copains avec des copies de son analytics.
quel serait l'intérêt d'avoir les utilisateurs d'adblock qui désactiveraient cette extension pour venir sur ton site ? plus d'affichage, mais toujours autant de clics, donc un ctr plus faible, donc un quality score plus faible, d'où des cpc plus faibles, et, in fine, un revenu plus faible :?
j'crois que vous avez raison, c'est la meilleure solution :mrgreen:
 
WRInaute accro
J'utilise AdBlock Plus depuis +/- 2 ans, pour les mêmes arguments que ceux cités par Julia41.
1) Je ne clique jamais sur la pub
2) Ça élimine les popups que Firefox laisse passer et autres interstitiels de m****.
3) Ça m'évite de cliquer par inadvertance sur mes pubs :mrgreen:

Je sais que c'est notre gagne pain, mais vu que l'on clique très rarement sur les pubs...

Alors l'idée de les rediriger vers autre part, c'est de la MFAttitude (Sego sors de ce corps) ... un visiteur qui ne clique pas sur la pub n'est-il pas un futur client / partenaire / ... ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

Juste une petite réflexion, même quand vous ne cliquez pas, il y à parfois les pubs au cpm qui rapportent à l'éditeur.

Et à force de tout vouloir gratuit, sans compensation, il finira par ne plus rien exister. :(

Vous n'aimez pas les sites qui vous inondent de pub agressives, faites comme moi ; allez voir cher leurs concurrents.

Cordialement, Éric.
 
WRInaute passionné
ricosound a dit:
Vous n'aimez pas les sites qui vous inondent de pub agressives, faites comme moi ; allez voir cher leurs concurrents.

Pas toujours facile, mis à part quelques sites que je fréquente souvent (WRI par exemple), je n'arrive que sur des sites suite à des recherches google.
 
WRInaute passionné
ricosound, c'est pour ça qu'il y a des parties de sites payantes.
Pour ma part, j'ai plusieurs abonnements pour lesquels la valeur ajoutée des portions dites "premium" m'ont convaincu de leur qualité.
Donc il serait inexact de dire que plus rien de va exister. Au contraire, tout site dont la valeur ajoutée est déterminante par rapport à la concurrence survivra si son modèle économique est valable.

Quant aux autres sites ... Bah ... il vaut mieux qu'ils abandonnent de gagner 3 francs 6 sous ...

C'est la loi de la nature.

EDIT : on s'éloigne vachement du sujet original. Pour en revenir au sujet, si ton site présente une vraie qualité, soit tu restes comme ça en sachant qu'un % ne verra pas tes pubs, soit tu bascules sur le modèle des journeaux en ligne, soit une partie gratuite, et une partie premium payante. Par contre, jouer à bloquer les bloqueurs de pub, cela reste de la petite bière.
 
WRInaute accro
Alala... voyez plus loin que la bête Interdirection ou Redirection... Y'a plein de choses à faire avec un adblockeur. Mais bon, perso, j'ai toujours pas un code fiable donc je peux pas utiliser ce que je compte faire
 
Discussions similaires
Haut