Rediriger pages interne site

Discussion dans 'Noms de domaine et référencement' créé par jeromeg31, 29 Décembre 2017.

1. jeromeg31
    jeromeg31 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai créé un site wordpress pour un client. Il passait auparavant avec un autre presta.
    J'ai créé le site avec un nouveau nom de domaine qui est hébergé chez OVH, j'ai sur ce même compte OVH la main sur l'ancien nom de domaine (qui était redirigé vers l'hébergement du presta).

Pour que mon client ne perde pas le peu de référencement qu'il avait, j'ai créé un fichier htaccess avec les redirections de toutes les pages. J'ai transmis ce fichier à l'ancien presta, mais il refuse de s'en occuper. Il dit que c'est à moi de le faire, mais je ne vois pas trop comment étant donné que je n'ai pas accès au FTP de l'ancien site.

Je sais comment rediriger anciensite.com vers nouveausite.com sur OVH, mais je ne vois pas comment rediriger les pages internes, ex : anciensite.com/page1/ vers nouveausite.com/page1/.

Est-ce que c'est possible ou il me raconte n'importe quoi ?

Merci d'avance pour votre aide !

2. Madrileño
    Madrileño Madribot
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    78
    Bonjour,
    Si vous avez déjà préparé le fichier, il suffit de le mettre en ligne. Bizarre votre collègue.
    Vous dites avoir déjà préparé le fichier avec toutes les redirections.

Temps de réponse : 5 minutes.
    Cordialement.

3. cthierry
    cthierry WRInaute accro
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    5
    Dans ce cas, essais de voir si cette extension peut faire l'affaire en attendant d'avoir accès au FTP:
    -https://fr.wordpress.org/plugins/redirection/

[EDIT]Mince ce n'est valable que pour les pages internes on dirait. Bref, pas sur que cela fonctionne depuis l'ancien site vers le nouveau[/EDIT]

[RE-EDIT]Bon, cela fonctionne très bien pour rediriger d'un ancien domaine vers la page cible du nouveau domaine. Donc, si tu as accès à l'admin de l'ancien site, c'est tout bon et cela fait bien un "
    HTTP/1.1 301 Moved Permanently"
    [/RE-EDIT]

#3 cthierry, 30 Décembre 2017
    Dernière édition: 30 Décembre 2017
    Madrileño apprécie ceci.
  4. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    9
    Ce qu'il faut faire :

-> Faire pointer (et pas rediriger) l'ancien domaine vers le nouvelle hébergement

Dès lors, tu as toute latitude pour rediriger page à page, soit via le .htaccess, soit via un plugin comme Redirection

#4 UsagiYojimbo, 30 Décembre 2017
    Dernière édition: 1 Janvier 2018
    jeromeg31 et Madrileño aiment ça.
  5. jeromeg31
    jeromeg31 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Merci pour vos réponses. Malheureusement, je n'ai accès à rien, du coup je vais faire ce que recommande UsagiYojimbo

Bonne journée