Rediriger tous les sous-domaires vers le www

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion julk
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Depuis l'administration de ton hébergeur tu dois faire çà normalement. En tout cas avec ovh j'y ais déjà fait

WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
A quoi ça sert de faire ça?...

ça permet certainement de faire monter le PR dans son traffic, non?
Et de créer des pseudo sites pour les rediriger vers le nom de domaine principal comme un sous-domaine est considéré comme un site à part entière! :wink:

WRInaute accro
Si c'est redirigé ça n'apporte rien de spécial (à part un mot clé dans le lien quand il est de la forme URL).

C'est surtout pour éviter le duplicate content, ou éviter qu'un internaute se perde (en tapant wwww.example.com par exemple :s).

WRInaute occasionnel
a non c'est pas du tout pour ça
c'est juste quand un internaute se trompe (par exemple met ww.toto.com ou wwww.toto.com ou encore xxx.toto.com) il se retouve sur la page d'accueil (c'est plus propore que si il tombe sur'page inacessible)
c'est un peu gadget mais bon...
edit:voilà wullon a compris ;)
edit2:ya pas un moyen simple en htaccess ?

Nouveau WRInaute
Depuis l'administration de ton hébergeur tu dois faire çà normalement. En tout cas avec ovh j'y ais déjà fait

Oui mais est-ce une redirection qui "garde" l'adresse originale dans le navigateur ?
Par la je veux dire que si quelqu'un tape nimportenawak.toto.com, l'adresse va rester telle quelle et le navigateur va afficher la page www.toto.com ( ce qui permettrait de faire un url rewriting pour renvoyer une page du style www.toto.com/page.php?sd=nimpotenawak ) ou bien c'est une redirection bete genre "header" qui va donc afficher le site en www et l'adresse dans le navigateur en www.toto.com ( et donc la, rewriting impossible et donc sous domaines virtuels impossibles ) ?

WRInaute accro
Tout est faisable avec de l'URL Rewriting :).

julk>moi à ta place ce que je ferais c'est un virtualhost pour webmail., puis la classique règle qui est épinglée pour rediriger tout ce qui n'est pas www. vers www. (ou encore mieux peut être : un virtualhost pour www., un vh pour webmail., et un vh pour *. qui redirige 301 sur www.).

Nouveau WRInaute
Tout est faisable avec de l'URL Rewriting Smile.
oui mais ( j'aime bien commencer mes phrases comme ca : :roll: )
Je te donne un cas pratique ( que je suis en train de vivre ):

cas 1 : tu crée un domaine www.toto.com et un sous domaine nimportenawak.toto.com
Dans le sous domaine, tu insere un URL rewriting pour que ca affiche www.toto.com/page.php?nd=nimportenawak
Rien de bien compliqué, mais tu remarquera qu'il faut mettre l'url rewriting dans ton sous domaine et que cela implique que le sousdomaine existe ( et soit créé manuellement )

cas 2: ton hébergeur te propose une redirection de tous les sous domaines ( existant ou non ) vers www.toto.com, mais l'adresse dans son navigateur reste nimportenawak.toto.com
URL rewriting possible et juste a placer dans le domaine principal. Sous domaine virtuel possible.

cas 3 : ton hébergeur te propose une redirection de tous les sous domaines vers ton domaine principal mais cette redirection est juste une redirection qui change de page, l'internaute se voit donc afficher la page www.toto.com ( dans sa barre d'adresse également ).
URL rewriting impossible dans ce cas !!

Je dis ca juste pour montrer qu'il existe plusieurs "redirections" possibles et que chacune d'entre elles ne sont pas forcement compatibles avec l'utilisation que tu veux en faire.
Moi-même, avant de changer d'hebergeur, j'ai envoyé ce genre de questions à d'autres hebergeurs, mais je me suis rendu compte qu'en etant pas assez précis sur ta demande, les réponses sont parfois évasives et tu n'est pas plus avancé sur la solution :D

WRInaute accro
J'avoue que je n'ai pas tout suivi, mais je parlais dans le cadre d'une utilisation sur un serveur dédié :D (tu peux attraper variable.example.com et le rediriger vers ce que tu veux en utilisant variable, sans avoir forcément variable.example.com créé explicitement).

C'est clair qu'au niveau du mutu ça doit être beaucoup plus galère ^^.

WRInaute passionné
Chark a dit:

Oui mais est-ce une redirection qui "garde" l'adresse originale dans le navigateur ?
Par la je veux dire que si quelqu'un tape nimportenawak.toto.com, l'adresse va rester telle quelle et le navigateur va afficher la page www.toto.com ( ce qui permettrait de faire un url rewriting pour renvoyer une page du style www.toto.com/page.php?sd=nimpotenawak ) ou bien c'est une redirection bete genre "header" qui va donc afficher le site en www et l'adresse dans le navigateur en www.toto.com ( et donc la, rewriting impossible et donc sous domaines virtuels impossibles ) ?

Je ne sais plus, fait des tests :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires