Rediriger tout le trafic d'un serveur vers un autre

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis souvent amené à changer de serveur et à chaque fois la période de propagation des dns me fait perdre du trafic car mon site est inaccessible chez les fai les plus long et chez les visiteurs qui ne flush pas leur cache.

Ma question est : Comment rediriger tout le trafic d'un serveur X vers un serveur Y excepté le port ssh pour garder un contrôle sur le serveur X ?

Merci beaucoup pour votre aide ;)
 
WRInaute passionné
Hello,

l'idéal est effectivement de conserver la même IP (cf IP failover d'OVH par exemple).

Après pour ce qui est du temps de propagation DNS, quand c'est bien fait c'est assez minime.

En dernier recours, tu peux mettre en place un reverse proxy (apache proxy, lighttpd, nginx, etc) sur l'ancienne machine qui pointera vers la nouvelle.
 
Nouveau WRInaute
Je possède justement des IP fail-over mais si l'offre à partir de laquelle je l'ai crée expire, je perd mon IP ?
 
WRInaute passionné
iowa a dit:
Je possède justement des IP fail-over mais si l'offre à partir de laquelle je l'ai crée expire, je perd mon IP ?
Je crois pas, il me semble qu'elle reste liée au serveur que tu choisis.

Personnellement, j'utilise HAProxy que je route sur 127.0.0.1. Normalement il sert de load balanceur, mais il est très utile pour la propagation des DNS. Au moment de changer de serveur tu fais pointer tes DNS vers ton nouveau serveur, HAProxy aussi (il route donc tes visiteurs de ton vieux serveur à ton nouveau) et zou ;)

Un peu "compliqué" à configurer mais actuellement j'ai un serveur qui ne me sert qu'à ça (diriger mes domaines vers les bonnes ips)
 
Discussions similaires
Haut