Rediriger le trafic d'un site donné via htaccess

WRInaute discret
Bonjour,
Code:
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(www\.)?anciendomain\.com$ [NC]
RewriteRule ^ http://%1nouveaudomain.com%{REQUEST_URI} [R=301,L,N]

Ce code sera redirigé anciendomain.com/page.php vers nouveaudomain.com/page.php
vous pouvez changer 301 par 302 pour redirection temporaire
 
Dernière édition:
WRInaute discret
Bonjour,

Excuse moi je suis très novice dans l'art du htaccess.
Où est indiqué dans la règle que le trafic sera redirigé vers "page.php" ?
Et je souhaite aussi pouvoir transformer le lien en le complétant q'une variable...
 
WRInaute discret
voila

Code:
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(www\.)?tata\.com$ [NC]
RewriteRule ^ http://%1toto.com%{REQUEST_URI} [R=301,L,N]

le code va rediriger www.tata.com ver www.toto.com et www.tata.com/mon-article.html vers www.toto.com/mon-article.html

C'est tout.
1f603.png
 
WRInaute discret
En fait j'ai dû mal m'exprimer.
Je voudrais que dès lors que emission.com arrive sur reception.com avec un lien du genre reception.com/mon-article il soit redirigé vers reception.com/mon-article?s=123456
 
WRInaute discret
Merci de ta réponse. Mais ce n'était qu'un exemple. Je voudrais que TOUT ce qui arrive depuis "emission.com" soit redirigé avec la variable...
 
WRInaute discret
Il n'y en a pas, justement. C'est pour ça que je veux rediriger tous les liens entrants (quand ils viennent du site précis) vers le-meme-lien.html?s=mavar
Mais en fait, je me dis que je vais rediriger tout le trafic qui provient du site "toto.com" vers une page redir.php où je ferai la manip et une redirection via header(). Tu peux juste me dire comment rediriger tout ce qui rentre depuis un site "toto.com" vers "redir.php" stp ?
 
WRInaute accro
avec le referer alors

la première ligne identifie le reférer
la seconde catch la page
la troisieme redirige sur la page redir.php avec le nom de la page

RewriteCond %{HTTP_REFERER} http://www.toto.com/.*
RewriteCond %{REQUEST_URI} (.*?)
RewriteRule $ redir.php?page=%1 [L]

* la j'suis pas sur, a vérifier, mais je pense que %1 récupère bien la page, hope so :)

et dans redir.php tu traites ta redirection, la "page" sera dans la variable globale $_GET['page']

header('Status: 301 Moved Permanently', false, 301);
header('Location: '.$_GET['page'].'?s=mavar ');
 
Dernière édition:
WRInaute discret
Merci !
RewriteRule ^(article\.html)?$ redir.php?page=%1 [L]
Puis-je remplacer par quelque chose comme
RewriteRule ^(*)?$ redir.php?page=%1 [L]
Afin que tout soit redirigé, avec ou sans "article" et "html" ?
 
WRInaute accro
Tu as répondu hyper vite, entre temps j'avais modifier le code
mais dans l'ensemble on s'est compri
l'idée c'est de capturer la page et de renvoyer la capture dans une global a traiter ensuite en php

par contre faut que tu saches que question indexation c'est naze comme méthode
le mieu, si tu peux, c'est a partir de ton site orginal renvoyer directement sur la bonne url en 301
car la méthode qu'on essaye ici d'appliquer, ca redirige d'abord vers une url qui n'existe pas, elle est pas indexer par gg, et ensuite ca l'a redirige vers la bonne url
a aucun momen il y la possibilité d'avoir un 301 clean avec cette methode, c'est bien que tu le sache je pense
 
Nouveau WRInaute
WRInaute accro
Bonjour alex47

Dans le mesure ou la page index.html existe va au + simple :
Code:
Redirect permanent        /index.html            http://www.mondomaine.com

Si la page index.html n'existe pas sur ton serveur, ca ne fonctionnera pas
 
Nouveau WRInaute
Re KOogar,
En fait ça marche sur un site mais pas sur un autre, j'ai vider le cache ect ..., je ne comprends pas?

La vrai question, est de savoir si je suis vraiment en duplicate.
D'apres scream... frog oui capture écran et je ne sais pas le lire dans analytics (capture aussi).
Avez vous une idée ?
anal.jpg



screamfrog.jpg
 
Nouveau WRInaute
cook.jpg

KOogar, ma page index.html est bien en ligne, je ne comprends pas !!!! (il y a t'il un koique sur ma configuration DNS OVH?)

Du coup, bé non ça ne marche pas, bon, j'ai sorti mes lignes de mon .haccess et je me retrouve au point de départ index.html et /, l'histoire est de savoir, si je suis en duplicate, certain disent non d'autre oui, ce qui est sur c'est que certaines page du site remonte sur un mot clé choisi comme mentionslegales.html (celle dont je me moque un peu) mais pas la page index et n'y la racine ???
Je ne sais pas trop quoi faire.
Si vous avez une idée?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une vision un peu différente de ta demande.
Moi je ferai pointer le nom de domaine sur l'ip du serveur et je ferais un alias dans la conf apache.
De ce fait si je tape toto.com ou tata.com j'ai toto.com qui s'affiche

Ensuite tu peux tout à fait faire en sorte que la page d'accueil soit www.toto.com/mon-article.html en mettant le code html correspondant dans le fichier index.html
Enfin tu peux mettre en place une re ecriture d url
www.toto.com/mon-article.html --> www.toto.com/mon-article.html?s=123456

Qu'en penses tu ?
 
WRInaute accro
alex47@

désolé pour le tmps de réponse d'autant plus que ce type de DC (index.html vs index.php) faut s'empresser de le corriger, my bad

Une chose est sur, tu peux supprimer index.html physiquement de ton serveur et laisser faire le 404
Code:
ErrorDocument 404 http://tonsite.fr/

Pour le 500, doit y avoir une autre ligne qui en combinant les 2 te génère ce 500, attention le htaccess est lu dans son ensemble, c'est pas genre la bonne ligne interprété et le script exit. Le fichier haccess est un fichier de configuration serveur, pas un exécutable.

Pour un exécutable php fait bien l'affaire, avec l'uri + un strtr recherche, a placer en haut du fichier header de ton site ca fonctionne nickel:

Code:
<?php
  if( strstr( $_SERVER["REQUEST_URI"],'index.html' ) != FALSE )  {
    header( "Location: http://www.exemple.fr" true, 301);
    exit();
} ?>

Pour ta page index si quand tu colles un bout de texte Unique de ta home dans le Search de gg, et que ta page ne ressort pas : c'est du en priorité au manque soit de contenu, soit de contenu unique sur ta home. Apres peux y avoir d'autres raisons si tu n'arrives pas a indexer ta home. je ne pense pas que ca vienne du Duplicate, car au moins une des 2 pages ressortirait, la première indexée.
 
Discussions similaires
Haut