rediriger un site à peine référencé

  • Auteur de la discussion jeanne_mi
  • Date de début
J
jeanne_mi
Guest
Bonjour à tous,

J'ai un cas de conscience que je n'arrive pas à résoudre : je fais un site pour qq sous le nom monsite.com, j'ai commencé le référencement et ne suis même pas validée encore dans dmoz

la personne pour qui je fais le site me demande finalement de prendre mon-site.com

ce qui suppose une redirection alors même que le site n'est pas encore installé confortablement et en attente de validation pour la plupart

du coup je ne sais pas trop quoi faire, j'ai peur que cette redirection prématurée soit pénalisante... peut être que je me trompe

j'ai pensé faire une simple redirection de mon-site vers monsite, sans changer l'adresse d'hébergement et en continuant à référencer le site avec l'adresse de départ qu'en pensez vous ?

Je sais après avoir lu vos topics que google préfère le tiret mais pour les raisons du dessus je me dis que dans le cas d'un site à peine référencé depuis qques jours, ça peut aussi être pénalisant pour moi de changer


en vous remerciant de vos réponses
 
WRInaute impliqué
Vu qu'il est tout récent tu peux encore te permettre de recommencer.
Sinon, tu peux faire une redirection 301 sur monsite.com

Voici le contenu du .htaccess à placer à la racine du site monsite.com (mon-site.com, tu t'en occupes pas)

Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on

RewriteRule ^(.*)$ http://www.mon-site.com [R=301,QSA,L]
 
WRInaute impliqué
Salut et bien t'as de la chance car il m'est arrivé la meme chose

J'ai refait le site pour mon patron.
Il avait fait le site par un ami il y a quelques temps et il avait le nom de domaine
www.monsite.com mais pas moyen de reprendre les codes, ni meme le travail de l'ami, ni les coordonnées, on ne savait meme pas ou a été acheté le nom de domaine.

Bref, fallait recommencer tout.
Je lui ai présenté le nom de domaine www.mon-site.com et deux ou trois autres. Il a choisi www.mon-site.com en tout etat de cause.

Aprés avoir fait le travail et fait au moins 100 heures pour le référencement et des liens... il m'a demandé d'enlever le - pour avoir www.monsite.com .

Je lui ai dit que ce n'était pas possible parce que son ami ne pouvait pas lui donner les références de l'autre nom de domaine. C'est donc comme si c'était a quelqu'un d'autre et qu'il fallait attendre le mois d'aout que l'ancien nom de domaine se libére pour le racheter.

Il m'a demande alors de trouver un autre nom pour le site mais en enlevant le tiret car les gens ne comprenaient pas qu'il fallait mettre un tiret. Je lui ai dit que ce n'était absolument pas un probleme le tiret car ils ont juste a recopier l' URL ( si ca vient d'une lettre ou d'une carte d'affaire ou d'un prospectus). PAr contre, il n'est pas capable de donner l'URL exact de son site par téléphone et en fait c'était là le probleme il se trompait. 8O

Bref, aprés lui avoir dit que j'avais passé beaucoup de temps a référencer et que ca lui couterait des sous pour recommencer avec un autre nom ( completement différent), il a dit de laisser tomber.

Pour conclure, je dis que lorsqu'ils ont choisi le nom de domaine et qu'on leur a expliqué l'enjeu, s'ils veulent changer et bien tant pis pour eux.

Bon courage

Ophelie
 
J
jeanne_mi
Guest
merci

merci pour vos conseils et réponses :eek:) je vais aviser :roll:
 
Discussions similaires
Haut