Rediriger vers la page active, après la connexion

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai différents problèmes pour la finition de mon site (même si ce n'est pas que des finitions à mon goût).
Mais commencons par le commencement :

Lorsque je me connecte à mon compte utilisateur (formulaire se trouvant sur le côté de toutes les pages de mon site) ; je suis toujours redirigé vers l'index de mon site.
Or je voudrais que la page de redirection soit celle à partir duquel on s'est connecté.


Merci beaucoup par avance.
 
WRInaute accro
Salut, tu envoies $_SERVER['REQUEST_URI'] avec ton formulaire, tu crées la session puis tu rediriges sur REQUEST_URI reçu juste avant.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Merci de ta réponse ; mais j'ai un peu de mal à voir comment je peux envoyer cela. En faisant un $_GET[ma_page_en_cours] et l'envoyer via un champs dans mon formulaire ?

De plus on m'a dit que c'etait dangereux niveau faille de securité d'utiliser $_SERVER['REQUEST_URI'].


Merci
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Merci pour ta réponse, en effet c'est tout bete.
J'ai fait cela :
Code:
<input type="hidden" name="Predir" size="1" value="'.$_SERVER['REQUEST_URI'].'" class="siteinput">
--> Et je recupere ainsi dans un $_POST le Predir.
Apres niveau securité je ne sais pas si ça va.

Par contre j'ai un autre petit soucis :
SI je suis sur ma page "presentation.php", et que j'ai fait une modification grace à ma page "presentation_modif.php" ça me garde les vielles informations. Donc comment faire afin de reactualiser tout seul ? C'est à cause d'un cache ?


Merci encore
 
Nouveau WRInaute
POur mon autre petit soucis, ça me semble regler : il suffisait on dirait de mettre un |b]session_start();[/b] au debut de chaque page. :D

Merci pour votre aide
 
WRInaute accro
jojo023 a dit:
Apres niveau securité je ne sais pas si ça va.

Risque nul, puisque tu ne vas réutiliser cette information que pour renvoyer le visiteur vers l'uri en question, via une redirection javascript, très probablement (genre 3 secondes après lui avoir confirmé que l'info est enregistrée).
 
Discussions similaires
Haut