Matt Cutts nous gratifie de ses conseils, répondant à la question "If you were an SEO of a large company, what would you include in your 2011 strategy? " (si vous étiez en charge du référencement pour une grande entreprise, quels seraient les éléments de votre stratégie pour 2011)
En gros :
- améliorer la vitesse de chargement des pages (avis perso : je m'étonne de le voir en 1er, en tout cas pour les aspects SEO uniquement)
- travailler le maillage interne
- vérifier que le CMS permet tous les ajustements nécessaires au référencement
- éduquer toutes les personnes impliquées au référencement (y compris la direction)
- utiliser les réseaux sociaux pour faire connaître son site (et améliorer son référencement puisqu'il dépend désormais aussi de Twitter et Facebook)
En gros :
- améliorer la vitesse de chargement des pages (avis perso : je m'étonne de le voir en 1er, en tout cas pour les aspects SEO uniquement)
- travailler le maillage interne
- vérifier que le CMS permet tous les ajustements nécessaires au référencement
- éduquer toutes les personnes impliquées au référencement (y compris la direction)
- utiliser les réseaux sociaux pour faire connaître son site (et améliorer son référencement puisqu'il dépend désormais aussi de Twitter et Facebook)