Référencement 2011 dans les grandes entreprises : conseils de Matt Cutts

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Matt Cutts nous gratifie de ses conseils, répondant à la question "If you were an SEO of a large company, what would you include in your 2011 strategy? " (si vous étiez en charge du référencement pour une grande entreprise, quels seraient les éléments de votre stratégie pour 2011)

En gros :
- améliorer la vitesse de chargement des pages (avis perso : je m'étonne de le voir en 1er, en tout cas pour les aspects SEO uniquement)
- travailler le maillage interne
- vérifier que le CMS permet tous les ajustements nécessaires au référencement
- éduquer toutes les personnes impliquées au référencement (y compris la direction)
- utiliser les réseaux sociaux pour faire connaître son site (et améliorer son référencement puisqu'il dépend désormais aussi de Twitter et Facebook)

 
WRInaute accro
marrant j'ai fais tous cela depuis bien longtemps et mon site est plus au font du trou qu'avant, limite si là je serai pas en train de creuser pour trouver du pétrole!!!

le pire mon site n'a jamais été aussi rapide d'accès que maintenant pour les visiteurs LOCAUX( ILE DE FRANCE) et pourtant d'après dieu google, mon site serai lent, d'après google, se qui est faut vue que depuis la 3G+ sur le téléphone de ma mère et le mien et celui de mon cousin il est plus rapide d'accès qu'avant, pareil depuis d'autres ordinateurs que le miens!!

la question est, est ce de ma faute si y a un gros problème de bande passante entre google et 1and1, et surement de routage IP!!!?
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
Matt Cutts nous gratifie de ses conseils, répondant à la question "If you were an SEO of a large company, what would you include in your 2011 strategy? " (si vous étiez en charge du référencement pour une grande entreprise, quels seraient les éléments de votre stratégie pour 2011)

- utiliser les réseaux sociaux pour faire connaître son site ... il dépend désormais aussi de Twitter et Facebook

Quel rapport entre le PROFESSIONNEL et le SOCIAL ?

Un site PROFESSIONNEL doit-il obligatoirement faire copain avec un site SOCIAL ? Quel est le rapport ?

Franchement, ne pas faire partie d'un réseau social ne veut pas dire qu'un site professionnel n'est pas pertinent ? Alors, il faut rentrer dans le monde des réseaux sociaux pour rester bien référencé ?

Marre de faire le mouton de Panurge ou lieu d'exercer son métier de manière intelligente, réfléchie et naturelle.

A+ ;)
 
WRInaute occasionnel
Mister nono a dit:
Franchement, ne pas faire partie d'un réseau social ne veut pas dire qu'un site professionnel n'est pas pertinent ? Alors, il faut rentrer dans le monde des réseaux sociaux pour rester bien référencé ?

Marre de faire le mouton de Panurge ou lieu d'exercer son métier de manière intelligente, réfléchie et naturelle.

A+ ;)

++++++++++++++++++++++++++++++ 1 !!!!

Sinon, je ne vois pas quand je me mets a bosser réellement pour mon site ou ma boite, depuis 2 ans je ne fais que corriger mes sites pour google, et j'ai même plus le temps de faire vraiment évoluer mon business !

Les crétins qui bossent chez GG savent ils que derrière 98% des sites mondiaux il n'y a qu'une personne ?
Non, les ingé encore acnéiques croient que toutes les boites paient des dizaines d'ado pour jouer avec leur site..

Navrant, épuisant, je pense très sincèrement vendre, perso je ne m'amuse plus.. c'est dommage, sites niche, CA très bon, mais lassé de perdre mon temps a faire un boulot qui n'est plus le mien...
 
Discussions similaires
Haut