Référencement Baidu

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis amené à travailler sur le SEO de la filiale chinoise d'un de mes clients (BtoB) et j'aimerais savoir quels sont vos conseils.

J'ai déjà fait quelques recommandations à mon client comme :
  • Héberger le site en Chine
  • Acheter un nom de domaine en .cn
  • Mettre en place des urls écrit en pinyin (système officiel de retranscription des caractères chinois en latin)
  • Rédiger le contenu en "chinois simplifié"
  • Le site est mobile-friendly
  • La structure Hn est respectée sur mes différentes pages
J'ai énormément de mal à me positionner sur des mots clés autres que de notoriété.
Pour le contenu, j'ai fait traduire les textes de mes autres filiales en chinois par les personnes qui s'occupent de la filiale chinoise. Ces personnes étant chinoises je suppose que les contenus ont bien été traduits.

Mais en observant mes concurrents, je me rends compte qu'ils utilisent chacun des mots clés différents alors qu'ils vendent les mêmes produits que moi. Donc, je me demande si mes traducteurs ont utilisé les mots clés les plus pertinents.
Connaissez-vous un outil fiable qui permet de trouver le volume de recherche d'un mot clé ?

Au niveau des outils, j'utilise uniquement https://ziyuan.baidu.com/ l'équivalent de la Search Console sur Baidu.

Connaissez-vous d'autres outils, logiciels qui pourraient m'aider ?
Connaissez-vous les bonnes pratiques SEO à mettre en place sur Baidu ?


Merci d'avance :)
 
Membre Honoré
Bonjour,
Je suis amené à travailler sur le SEO de la filiale chinoise d'un de mes clients (BtoB) et j'aimerais savoir quels sont vos conseils.
Vous pouvez présenter l'URL du site Internet pour des avis et conseils de la communauté d'entraide.
Mais en observant mes concurrents, je me rends compte qu'ils utilisent chacun des mots clés différents alors qu'ils vendent les mêmes produits que moi. Donc, je me demande si mes traducteurs ont utilisé les mots clés les plus pertinents.
Il faudrait demander à un autre traducteur.
Connaissez-vous un outil fiable qui permet de trouver le volume de recherche d'un mot clé ?
Celui de Baidu (pour les liens sponsorisés).
Connaissez-vous d'autres outils, logiciels qui pourraient m'aider ?
Oui, mais ils ne sont pas disponibles au grand public.
Connaissez-vous les bonnes pratiques SEO à mettre en place sur Baidu ?
- Vous pouvez aussi vérifier MIP (Mobile Instant Page).
- Vérifier si le site Internet n'a pas été pénalisé par le moteur.
- Vérifier aussi si les pages du site Internet s'indexent rapidement ou pas.
- Nombreux éléments sont identiques à d'autres moteurs (donc, optimiser le site globalement).

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 15 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut