Référencement catastrophique

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Voilà, moi qui pensait commencer à bien connaître le domaine du référencement je me rends compte que les résultats que j'obtiens sur mon site sont tout bonnement minables... Je m'explique : ça fait 1 an et demi (ok, c'est pas vieux) que j'ai lancé un site multinlingue d'échange linguistique. Depuis le début, je concentre tous mes efforts sur les mots clés "penpals" et "pen-pals" qui attirent beaucoup de visites dans le monde. Beaucoup de sites concurrents sont très vieux (plus de 10 ans) donc bien en place, mais en 1 an et demi d'effort pour améliorer aussi bien le contenu de mon site que les liens externes pointant vers mon site m'ont fait grimper à la.... 196e place ! ... Ca, c'est pour le terme "penpals". Pour le terme "pen-pals" c'est encore mieux, je suis à la 584e.... ( source: http://www.searchenginegenie.com/google-rank-checker.html )

Accessoirement, je n'ai jamais fait de référencement réel pour le portail Français (requête "echange linguistique") ni les portails Finnois, Polonais ou encore Allemands, mais je suis dans les premiers résultats de Google 8O ...

L'adresse de mon site est http://www.penpal-gate.net (en cliquant dessus pour serez automatiquement redirigé vers le portail Français ; pour accéder au portail international il faut cliquer sur le dreapeau soit en haut à droite de la page soit tout en bas)

Merci de vos explications et conseils pour ceux ayant pris le temps de me lire :mrgreen:
 
Membre Honoré
Bon retour Vedlen sur le forum de WebRankInfo.

Il est possible qu'il y ai trop d'optimisations sur les mots-clés
et de duplicate content avec par exemple les meta.

Merci pour votre participation sur le forum.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse,

Pour ce qui est des mots clés je me suis efforcé d'utiliser des synonymes et des différences orthographiques, donc ça reste assez naturel je pense.
Pour ce qui est des meta aucune n'est censée être pareil, mais elles sont très similaires il est vrai. Ceci dit elles sont formatées pareil sur tous les portails, or leur résultat en référencement varie énormément de l'un à l'autre.
 
Discussions similaires
Haut