Référencement catastrophique après changement d'URL

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

Je vous expose brièvement mon cas qui me tracasse. J'avais jusqu'en décembre de l'an dernier un petit site très modeste ayant pour but de rassembler des amoureux d'un vieux modèle d'une marque automobile suédoise. Le site marchait bien, j'étais très bien référencé et j'avais un pagerank de 5. Seul l'URL était moche ( http://users.belgacom.net/volvo340 )

En décembre, j'ai eu l'idée géniale de vouloir un nom de domaine. Vu que mon ancien FAI ne permettait pas d'utiliser du PHP, je n'ai pas pu faire de redirection permanente. J'ai donc introduit la nouvelle URL dans Google et supprimé le contenu de mon ancien site en laissant un lien vers la nouvelle URL (pour éviter le duplicate content)

Le résultat est que mon ancienne URL où il n'y a plus rien conserve malgré tout un pagerank de 4 alors que la nouvelle adresse qui a bien été enregistrée sur Google m'apporte un pr de 0, les passages intensifs de googlebot de ces derniers jours n'ayant rien changé... De plus, mon référencement autrefois me permettait de trouver mon site en première position en tapant V...o 340 (pas de pub oblige lol) alors que maintenant je suis en 3ème page seulement. :cry:

Et puis comble des malchances, il n'y a plus d'éditeur pour la catégorie du DMOZ dans lequel je suis, c'est donc la vieille URL qui reste...

J'ai le sentiment d'avoir tout perdu avec ce stupide changement d'url mais je me demande s'il y a une petite lueur d'espoir ou si les carottes sont vraiment cuites... :cry:
 
WRInaute passionné
As tu prévenu les sites avec lesquels tu avais un échange de lien du changement d'URL?
De qd date ce full crawl? Il s'est sans doute produit trop tôt par rapport à la dernière GD d'hier.
 
WRInaute accro
ouais je crains que tu repartes de zero :-(

bon, dmoz c'est donc rapé mais lui par exemple http://www.gerhard-hirsch.de/volvo1.htm , t'as pas moyen de lui susurrer des mots doux pour qu'il mette a jour l'url de ton site?

et pis tu peux aussi chercher d'autres BL ( t'en avais que 3 jusqu'a maintenant) sur d'autres sites.

Par contre ce qui est tres bien c'est que tu as vu les bots passer : encore un ou deux dance et hop, tu devrais retrouver tes pages comme avant.

courage

PS : morale pour les newsbies : on ne vous dira jamais l'importance de prendre un vrai nom de domaine des le depart.. mais bon, s'il n'y a pas d'enjeux commerciaux, a la limite c'est pas trop grave de perdre quelques semaines/mois ...
 
WRInaute passionné
En parlant de choix d'URL, j'aurais peut etre prit volvo-340-mania.com pour jouer un peu plus sur les mots clés dans l'URL mais bon, ce n'est pas non plus indispensable et ca ferait moins joli :D
 
WRInaute accro
rien n'est perdu... vaut mieux repartir sur de bonnes bases avec un vrai ndd et un vrai hebergement... inscrit-toi dans une catégorie du DMOZ proche de ton thème... recherche ceux qui te faisaient des liens intéressants... et je suis sûr que ça devrait payer.

Mais il faudra attendre un peu que Google indexe tout cela correctement... avec un ou deux backlincks venant de PR 5 ça devrait accélerer les choses :wink:
 
Nouveau WRInaute
Alors voilà, tout d'abord un grand merci pour vos réactions, ça réchauffe le coeur après la douche froide de mon référencement actuel sur Google...

Voici quelques précisions donc pour vous répondre. J'ai bien entendu fait le doux garçon (encore plus doux qu'un agneau) pour demander à ceux qui avaient un lien vers mon site de bien vouloir le mettre à jour... C'est toujours un peu délicat car on passe vite pour un opportuniste mais vu que j'ai toujours un lien réciproque sur mon site, ça passe. La plupart des gens ont bien effectué la mise à jour (même celui dont tu parles Mahefarivony) ou ils l'on du moins enregistrée.

En fait, le site a été introduit à la mi-décembre, quelques jours plus tard le site apparaissait sur Google avec la nouvelle adresse mais depuis je retrouve toujours la même ancienne version du 27 décembre dans le cache de Google. C'est peut-être trop tôt alors pour espérer quoi que ce soit? mais bon si on me dit que je peux espérer retrouver un classement se rapprochant de mon ancien dans une ou deux GD ça me rassure un peu...

J'y ai bien pensé pour le mot clé dans l'URL mais ça ne faisait en effet plus très joli et ça ne respecte plus le nom du site...
 
Nouveau WRInaute
C'est fou ça, donc un changement d'url peut s'avérer être mortel; pour moi ce n'est pas dramatique mais juste très décevant car c'est un site amateur pour passionnés mais j'imagine le problème pour un site commercial, là ça rigolerait moins... Car si j'ai bien compris, c'est quand même quasiment un retour à la case 0...
 
WRInaute accro
on est presque tous passé par là... d'abor un site sur un hébergeur gratuit... puis on voit les choses en grand :wink:
 
WRInaute accro
le hasard sans doute

icon_who.gif


(pour accéder c'est sur www)
 
Discussions similaires
Haut