Bonjour à tous!
Je vous expose brièvement mon cas qui me tracasse. J'avais jusqu'en décembre de l'an dernier un petit site très modeste ayant pour but de rassembler des amoureux d'un vieux modèle d'une marque automobile suédoise. Le site marchait bien, j'étais très bien référencé et j'avais un pagerank de 5. Seul l'URL était moche ( http://users.belgacom.net/volvo340 )
En décembre, j'ai eu l'idée géniale de vouloir un nom de domaine. Vu que mon ancien FAI ne permettait pas d'utiliser du PHP, je n'ai pas pu faire de redirection permanente. J'ai donc introduit la nouvelle URL dans Google et supprimé le contenu de mon ancien site en laissant un lien vers la nouvelle URL (pour éviter le duplicate content)
Le résultat est que mon ancienne URL où il n'y a plus rien conserve malgré tout un pagerank de 4 alors que la nouvelle adresse qui a bien été enregistrée sur Google m'apporte un pr de 0, les passages intensifs de googlebot de ces derniers jours n'ayant rien changé... De plus, mon référencement autrefois me permettait de trouver mon site en première position en tapant V...o 340 (pas de pub oblige lol) alors que maintenant je suis en 3ème page seulement. :cry:
Et puis comble des malchances, il n'y a plus d'éditeur pour la catégorie du DMOZ dans lequel je suis, c'est donc la vieille URL qui reste...
J'ai le sentiment d'avoir tout perdu avec ce stupide changement d'url mais je me demande s'il y a une petite lueur d'espoir ou si les carottes sont vraiment cuites... :cry:
Je vous expose brièvement mon cas qui me tracasse. J'avais jusqu'en décembre de l'an dernier un petit site très modeste ayant pour but de rassembler des amoureux d'un vieux modèle d'une marque automobile suédoise. Le site marchait bien, j'étais très bien référencé et j'avais un pagerank de 5. Seul l'URL était moche ( http://users.belgacom.net/volvo340 )
En décembre, j'ai eu l'idée géniale de vouloir un nom de domaine. Vu que mon ancien FAI ne permettait pas d'utiliser du PHP, je n'ai pas pu faire de redirection permanente. J'ai donc introduit la nouvelle URL dans Google et supprimé le contenu de mon ancien site en laissant un lien vers la nouvelle URL (pour éviter le duplicate content)
Le résultat est que mon ancienne URL où il n'y a plus rien conserve malgré tout un pagerank de 4 alors que la nouvelle adresse qui a bien été enregistrée sur Google m'apporte un pr de 0, les passages intensifs de googlebot de ces derniers jours n'ayant rien changé... De plus, mon référencement autrefois me permettait de trouver mon site en première position en tapant V...o 340 (pas de pub oblige lol) alors que maintenant je suis en 3ème page seulement. :cry:
Et puis comble des malchances, il n'y a plus d'éditeur pour la catégorie du DMOZ dans lequel je suis, c'est donc la vieille URL qui reste...
J'ai le sentiment d'avoir tout perdu avec ce stupide changement d'url mais je me demande s'il y a une petite lueur d'espoir ou si les carottes sont vraiment cuites... :cry: