Référencement Colombie - IP / hreflang

Discussion dans 'Référencement international (langues, pays)' créé par Xavier99, 23 Juillet 2018.

1. Xavier99
    Xavier99 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Août 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai un site en .co destiné à la Colombie.

Mon site est hébergé sur OVH et il est possible d'activer l'IP par pays. Sur OVH en l'occurence je peux selectionner l'espagne. Pensez vous que ça peut aider le référencement ?

Et dernière chose, mon site est déjà entièrement en espagnol mais devrais je quand même utiliser les balises hreflang ?

Merci par avance pour vos réponse !

Xavier

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    240
    Xavier99 apprécie ceci.
  3. Xavier99
    Inscrit:
    5 Août 2015
    J'aime reçus:
    0
    Ok super je comprend mieux. Merci pour votre réponse !

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    292
    dis-nous si tu as accès au ciblage international par pays dans GSC (ça devrait vu que le .co est considéré générique par Google, mais je n'ai jamais testé pour cette extension)
    car tu pourrais décider de cibler la Colombie (pas sûr que ça change grand chose)

5. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Par contre si tu vises spécifiquement la Colombie, disposer d'une IP Espagnole ne me semble pas la meilleure idée qui soit...

6. Willgoto
    Willgoto WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    15
    Nous avons donc tous compris que ce site s'adresse aux Colombiens en Colombie. (car, au cas où tu te serais mal exprimé et que ton site traiterait de la Colombie et s'adresserait à toute personne comprenant l'espagnol intéressée par la Colombie , les réponses seraient très différentes).

Mon opinion est que c'est le changement à faire et ensuite attendre 15/20 jours (si ton site a un bon taux de popularité) ou environ 1 mois (dans les autres cas) pour en voir les effets.

Si, alors, il n'y a pas de changement dans le positionnement en Colombie , c'est soit que Google sur base d'autres points de repère avait déjà compris que ton site s'adressait aux Colombiens soit qu'il se mêle complètement les pinceaux avec l'extension .co (nb. le traitement en générique d'une telle extension est sujet à modification, de l'aveu de Google)

Je partage entièrement cette réponse. Cependant, si l'on a opté pour un ciblage en search console, celui-ci prime la localisation de l'IP en ce qui concerne les SERPs. Donc, à mon sens, IP en France ou en Espagne, c'est assez indifférent .

En tous les cas, je ne changerais pas pour une IP en Espagne en même temps qu'un ciblage en search console en Colombie pour ne pas donner des signaux divergents à Google et pour permettre une analyse claire des changements.

UsagiYojimbo et WebRankInfo aiment ça.
  7. Xavier99
    Inscrit:
    5 Août 2015
    J'aime reçus:
    0
    Merci à tous pour vos réponse très claires !

J'ai bien ciblé la Colombie dans GSC et je vois déjà un un traffic plus important en provenance de la colombie.

Je n'ai finalement pas opté pour l'adresse IP espagnole en revanche j'ai pris un CDN sur OVH quelqu'un aurait il d autres petites astuces a mettre en place sur OVH ?

Chargement...