Référencement comparateur de prix

WRInaute discret
Bonjour

J’avais développé un comparateur de prix il y a quelques mois, et malgré un travail important celui-ci n’a jamais eu aucun trafic des moteurs de recherche ce qui m’a fait baisser les bras pour la suite de son développement. Je me pose la question de savoir si je dois le fermer et passer à autre chose ou essayer en refaisant l’architecture d’améliorer et de corriger les erreurs, sources du mauvais référencement de celui-ci.
Etant autodidacte et aucune formation informatique a la base j’avais réalisé se projet pour accroître mes connaissance en php/mysql , j’ai peut-être même sûrement surestimé mes compétences pour la réalisation d’un tel projet.
Si vous pouviez me donner votre avis, me guider pour améliorer son référencement.
J’attends vos critiques et vos conseils avec beaucoup d’attention.

Ps : le site n’a pas été remis jour depuis 2 mois
url : -http://fr.i-malaya.com
exemple cat: -http://fr.i-malaya.com/subc/televiseurs-lcd_51153_DAV_0.html
 
WRInaute impliqué
En tout cas il est graphiquement super réussi .. quel travail ..
Je pense qu'il faut compter au moins un an de sandbox dans ce secteur, et les meta descriptions sont surement trop courtes.
 
WRInaute discret
Il y a énormément de travail pour mettre en place un comparateur de prix. Visiblement tu as déjà fait pas mal de boulot.
Le problème et je pense que tu t'en rends compte, est la mise à jour des produits tout en conservant une cohérence.

Pour le référencement, effectivement, il n'y a pas assez de contenu. Et le nombre de page générés fait que ton site est pénalisé.
 
WRInaute discret
Je ne connais ni le domaine ni le pourquoi du comment mais vu le travail déjà fourni, ne laisse pas tomber !

Optimiser des liens / url ne va pas demander trop de travail. Une fois que google t'enverra du traffic, tu n'aura plus qu'à attendre les visiteurs. Le comparateur est autonome ?
 
WRInaute discret
Je te remercie pour les compliments mariea, je posais la même question pour les métas description. Le problème est que la majorité des pages sont désindexé par google, je me pose la question sur mes extractions de données prix, marque, marchand… il n’y aurait pas du duplicate de pages, faudrait-il mieux que j’interdise ses pages aux moteurs…
Une autre question me turlupine depuis longtemps, les descriptions des produits sont ceux des marchands, cela peut-il empêcher un bon positionnement ou voir la désindexation complète.

Pour répondre à 2dm le gros du boulot à surtout été effectué coté admin, j’ai developpe une trentaine de robots qui permet de mettre à jour les données tous les 3 jours (1 millions de produits stockés en base, certain sont visible dans l’indexe (400000) et d’autre attendaient d’y être intégré) 5 robots étaient chargé de rechercher les nouvelles références et de crére automatiquement les fiches produits.
 
WRInaute discret
pour répondre à vttattitude oui le comparateur est autonome, il a été developpe de A à Z
 
WRInaute discret
2dm quand tu parles de "le nombre de page générés fait que ton site est pénalisé" tu veux dire que j'ai trop d'extraction de pages avec le même contenu, c'est un peu la question que je me posais.
 
WRInaute impliqué
je pense qu'il veux dire que d'un point vue moteurs de recherche tu as trop de pages pour la petite notorité de ton site. Donc le "PR" est trop dilué et forcément sur les mêmes requête que les gros shopbots tu n'as aucune chance.
 
WRInaute discret
Je comprends, il faut que j’interdise l’accès à certaine page pour limiter le nombre de page sur google. Je problème qui se pose c’est que énormément de page ont été désindexé si ont tape la commande site : au bout de la 48ème pages je n’ai plus de réponses ou exemple si je recherche une url : -fr.i-malaya.com/subc/televiseurs-lcd_51153_DAV_0.html elle n’est pas visible dans google. Faudrait-il mieux que je fasse toutes les modifications pour empêcher l’indexation de certaines pages et que je renomme tous les noms des répertoires pour que google reprenne l’indexation du site depuis le début et ne me virent pas les pages qui peuvent être en doublon.
Je constate que beaucoup de catégories reprennent la description de la page d’accueil -https://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Afr.i-malaya.com&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=t
Cela vient-il des descriptions qui sont trop courte ?
 
WRInaute accro
C'est surtout que gg fait la chasse aux comparateurs de prix depuis plusieurs mois. Les anciens continuent encore de rester (pendant combien de temps ?), mais les nouveaux ont beaucoup de mal (voire même plus) à rentrer dans l'index.
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
je me permet de remonter le topic.
xanti j'espere que tu fréquente toujours le forum car j'aimerai te poser une question.
j'ai vu dans cette page de ton site http://fr.i-malaya.com/edito.php que ton site a été créer par ouestcom.
quels sont leur tarif pour créer un comparateur de prix? :D
 
Discussions similaires
Haut