Problème de référencement sur mon comparateur

Membre Honoré
C'est normal Google améliore son algorithme.
Il y a un grand travail à réaliser pour se démarquer des concurrents.

Bon retour au forum.
 
WRInaute discret
La concurrence sur cette thématique de comparateur n'est pas si nombreuse que ça. Aurais-tu des suggestions, des conseils ou des propositions ?

Greg
 
WRInaute accro
En fait si il est vrai que les comparateurs spécialisés sur la thématique ne sont pas très nombreux, les comparateurs de voyage, il y a pléthore... y compris les comparateurs généralistes qui incluent ta thématique.

Après je ne sais pas où tu vas prendre tes données, mais je doute qu'elles soient très différentes de celles présentes "partout ailleurs" quand je vois le nom des agences

Pourquoi par exemple ne pas prendre les petites agences (comme nous ^^) qui ont des circuits différents à proposer ? Tu as une bonne base de prospection avec ton annuaire, et tu pourrais , là te démarquer réellement.
 
Membre Honoré
ivoyages a dit:
Actuellement c'est un comparateur comme un autre.
Même s'il y a peu de concurrents c'est assez pour devoir démarquer votre site.
Marie-Aude a dit:
Après je ne sais pas où tu vas prendre tes données, mais je doute qu'elles soient très différentes de celles présentes "partout ailleurs"
Il semble que le flux soit le même utilisé par d'autres sites.
Par exemple les offres sont identiques à d'autres sites.
Les utilisateurs vont donc visiter le site qui est le plus connu.
ivoyages a dit:
Madrileño si t'as pas envie d'aider, ne réponds pas !
Merci, pour la blague du jour. :)
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Pourquoi par exemple ne pas prendre les petites agences (comme nous ^^) qui ont des circuits différents à proposer ? Tu as une bonne base de prospection avec ton annuaire, et tu pourrais , là te démarquer réellement.

Si je ne me trompe pas ton agence est basée au Maroc. Se pose alors le problème des offres avec et sans vol. A réfléchir néanmoins... l'idée m'intéresse.

C'est sûr que sur le contenu, on va forcément chercher du contenu existant sur d'autres sites. Le site est l'un des leaders sur son segment. J'ai tendance à pense que le souci est aussi ailleurs...

Greg
 
WRInaute accro
Je t'ai envoyé un MP.

Maintenant la question est aussi "pourquoi les pages internes devraient elles bien référencées" ? Le principe d'un comparateur, je pense, c'est plutôt de booster la page de recherche. Tes "pages internes", j'ai l'impression que ce sont des résultats sur des recherches que tu souhaites mettre en avant ? N'oublie pas que Google n'aime pas qu'on indexe les résultats de recherche.

Tu devrais rajouter sur ces pages du contenu (la destination, le type de voyage) qui les rendent plus acceptables aux yeux de Google (parce que ce qui a été "autorisé" aux vieux sites ne l'est pas toujours quand on met un truc en place de nouveau)

Attention aussi au parasitisme sur les recherches spécifiques sur une agence
 
Membre Honoré
ivoyages a dit:
Le site est l'un des leaders sur son segment. J'ai tendance à pense que le souci est aussi ailleurs...
Si vous réalisez des tests avec la première offre, le site n'est pas mis en avant par le moteur le plus populaire.
Vous avez un atout si vous avez un des sites leaders mais cela ne fait pas tout le travail.
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Maintenant la question est aussi "pourquoi les pages internes devraient elles bien référencées" ? Le principe d'un comparateur, je pense, c'est plutôt de booster la page de recherche. Tes "pages internes", j'ai l'impression que ce sont des résultats sur des recherches que tu souhaites mettre en avant ? N'oublie pas que Google n'aime pas qu'on indexe les résultats de recherche.
Je ne savais pas que Google n'aimait pas qu'on référence les résultats de recherche.

Marie-Aude a dit:
Tu devrais rajouter sur ces pages du contenu (la destination, le type de voyage) qui les rendent plus acceptables aux yeux de Google (parce que ce qui a été "autorisé" aux vieux sites ne l'est pas toujours quand on met un truc en place de nouveau)
Ok. C'est un point que j'avais repéré et une façon de détourner le point dont tu parles au dessus. Je retiens.
Marie-Aude a dit:
Attention aussi au parasitisme sur les recherches spécifiques sur une agence
Tu penses à quoi par exemple ?
 
WRInaute accro
ivoyages a dit:
Marie-Aude a dit:
Attention aussi au parasitisme sur les recherches spécifiques sur une agence
Tu penses à quoi par exemple ?

Que tes "pages" de recherche sur une agence spécifique ne reprenant que les produits de cette agence, d'une part, et ayant le nom (donc la marque) de cette agence dans leur url d'autre part, on peut considérer que tu cherches à te positionner devant eux sur leur propre marque, sans ajouter de vrai service par rapport à leur moteur de recherche interne. Donc si j'avais l'idée idiote :D (2nd degré) d'aller acheter un trekking chez All****t et que j'avais déjà décidé que c'était lui, je n'ai pas vraiment une quelconque raison de passer sur ton site.

Certes, tu ne vends pas, mais tu monétises. Tu es donc dans le cadre du parasitisme de marque.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
ivoyages a dit:
Je ne savais pas que Google n'aimait pas qu'on référence les résultats de recherche.
Complément : https://www.webrankinfo.com/forum/indexation-des-resultats-moteur-recherche ... 84113.html .

Merci du lien. Je vais voir...

Marie-Aude a dit:
ivoyages a dit:
Marie-Aude a dit:
Attention aussi au parasitisme sur les recherches spécifiques sur une agence
Tu penses à quoi par exemple ?

Que tes "pages" de recherche sur une agence spécifique ne reprenant que les produits de cette agence, d'une part, et ayant le nom (donc la marque) de cette agence dans leur url d'autre part, on peut considérer que tu cherches à te positionner devant eux sur leur propre marque, sans ajouter de vrai service par rapport à leur moteur de recherche interne. Donc si j'avais l'idée idiote :D (2nd degré) d'aller acheter un trekking chez All****t et que j'avais déjà décidé que c'était lui, je n'ai pas vraiment une quelconque raison de passer sur ton site.

Certes, tu ne vends pas, mais tu monétises. Tu es donc dans le cadre du parasitisme de marque.
Merci pour cette précision éclairée !

Greg
 
Discussions similaires
Haut