Référencement de 3 sites

Nouveau WRInaute
Bonjour,

c'est une question qui a déjà été abordée mais je ne trouve pas vraiment de réponse concrète qui est identique à mon problème.

Notre client possédait 3 sites :

- entreprise1.be
- entreprise2.be
- entreprise3.be

Lors de la création du nouveau site, il a voulu regrouper ses 3 sites en 1. Nous avons donc maintenant :

- entreprise1.be
- entreprise1.be/entreprise2.html
- entreprise1.be/entreprise3.html

Nous disposons d'un serveur dédié avec Plesk. J'ai donc créé un domaine entreprise1, dans lequel j'ai ajouté 2 autres domaines qui redirigent vers les bonnes pages.

Ma question est la suivante, entreprise2 et 3 ne seront plus indexées sur Google ? Ai-je une autre technique qui me permettrait de continuer à référencer au moins la racine ?

Je ne sais pas si c'est assez clair,

d'avance merci pour votre aide.
 
WRInaute occasionnel
Si en allant sur entreprise2.be il y a une redirection automatique vers entreprise1.be il n'y a plus rien à indexer.
 
Nouveau WRInaute
Ok, donc si je veux qu'on me trouve par entreprise2 sur un moteur de recherche, il faut que je soigne le référencement du contenu relatif à entreprise2 sur entreprise1 ?
 
WRInaute discret
Ce serait plus facile avec les vrais url.

Sinon si il y a redirection il n'y a plus qu'un endroit où le code se situe et donc uniquement un code unique à travailler pour le référencement.

Si entreprise2.be redirige vers entreprise1.be/entreprise2.html, très rapidement plus personne ne vous trouvera sur entreprise2.be, car les pages de celui-ci auront été remplacé dans l'index des moteurs de recherche par celle de entreprise1.be/entreprise2.html
 
Discussions similaires
Haut