Référencement de sous-site

WRInaute discret
bonjour,

travaillant actuellement sur un portail, ma question est la suivante,
voici comment va se rpésenter mon arborescence http://nom_du_dite/nom_du_client

comment faire pour référencer les sites de mes clients ?
est-ce que je peux utiliser plusieurs google sitemap (un par client) est ce que cela ne va pas être considérer comme de l'abus, comme au départ le nom de domaine est le même pour tout le monde ?

merci de votre aide
à plu'ch

WRInaute discret
Merci pour le réponse, mais cela ne m'aide pas trop dans l'évolution de mon projet, même si google ne tiens pas compte actuellement sur siteMap, est-ce que je peux référencer ces sous sites, ou dois-je trouver une autre solution et jouer avec des sous domaine ?

merci

WRInaute accro
le sitemap est opérationnel pour le répertoire et tous les sous-répertoires accessibles de l'endroit où il est positionné. Donc pas de problème. :wink:
Si les sites des clients ont plusieurs pages et pas la même thématique, il est préférable de faire des sous-domaines

WRInaute discret
d'accords pour les sous-domaine, mais comment les atteindre,
dans IIS, je dois créer tout les sous-domaine, mais comment faire pointer la fiche DNS dans le bon répertoire ?

Dans un autre de mes post, je pose justement la question du refresh pour la re-direction en asp, avec la commande Response.Redirect("") avec test sur le ne nom de domaine

merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires