Référencement des PDF

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai plusieurs questions au sujet des PDF.

1. Je mets à disposition de mes visiteurs un PDF. Comme celui est gros, je propose également le téléchargement séparé des chapitres. Est-ce que le Duplicate Content s'applique ici ?

2. Dans mes PDF j'ai la possibilité de mettre des liens. Est-ce que Google sait lire ces liens et en tient-il compte pour le positionnement de la même manière qu'un lien dans une page HTML ?

3. Supposons que mes PDF soient sous une licence utilisant le copyleft et contiennent un lien vers mon site. Ils sont susceptible d'être mis à disposition sur d'autres sites. Si la réponse est oui à la question précédente, alors les backlinks ont même valeurs que les backlinks sous forme de liens HTML, n'est-ce pas ?

Merci.
 
WRInaute discret
[RESOLU] Re: Référencement des PDF

J'ai posté un peu vite. Une petite recherche m'a fournis des réponses satisfaisantes.

1. Oui, mais il n'est pas pénalisant.
2. Google suit les liens. Ont-ils la même valeurs qu'un lien dans une page HTML ? Je n'ai pas trouvé de réponse, mais il est raisonnable de penser que Google ne fait pas de différence.
3. Dépend de 2.
 
WRInaute discret
De toute facon un lien reste un lien. Si il permet d'obtenir ne serai-ce qu'un visiteur (et de le fidéliser), c'est déjà ça.
 
WRInaute accro
Je n'en sais rien. Il faudrait tester avec un PDF et une fois le PDF indexé, voir si les liens apparaissent dans la console GWT
 
Discussions similaires
Haut