Référencement : différence entre .com et .net

WRInaute accro
Bonsoir,

La question se trouve dans le titre :)

Pour un site à vocation international ...qu'il soit en ".net" aura-t-il une influence sur le traffic, référencement enfin tout quoi!

Merci :wink:
 
WRInaute occasionnel
Aucune, ce qui influera le plus c'est la géolocalisation du serveur.

Donc si tu as plusieurs langues sur le sites n'hesites pas à faire des sous domaines et à faire une géolocalisation par sous domaines pour chaque pays.
 
WRInaute discret
Et pour le référencement, vous pensez qu'il y a une différence pour les .net .com .org... ?
 
WRInaute passionné
papyboingtown a dit:
Audiofeeline a dit:
Mais le .com a plus de valeur à la revente.

Vraiment ?
Je vois pas pourquoi :?:

Tout simplement parce que cette extension est la plus ancienne, la plus utilisée et la plus connue.

A choisir entre un com et autre tld, tous le monde prend le .com
 
WRInaute discret
Oui, moi aussi je cherche d'abord le domaine avec un .com et si il est déjà pris, je cherche un autre nom dedomaine, je reste toujours dans le point com
 
WRInaute accro
aucuuuuune différence du point de vue referencement. après pour la valeur ... un nom de domaine a la valeur qu'on veut bien lui donner :)
 
WRInaute discret
Oui, tout à fait d'accord mais moi quand je dit que je veux à tout prix un .com c'est pour être le seul à avoir ce ndd.

Ainsi dès que je vois que le ndd est libre, j'achète aussi les .net biz org ... pour être sûr d'avoir l'exclusivité
 
WRInaute discret
e-didier a dit:
A choisir entre un com et autre tld, tous le monde prend le .com

Pas moi.

Si je ne me trompe pas à l'origine le .com marquait le caractère marchand, commercial du site. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas choisi le . com pour mon site mais le .net. Le .com a été acheté quelques temps plus tard, un Domain Parking... peut-être qu'ils s'attendaient à que je les contacte pour le racheter, mais franchement cela ne me gène pas du tout qu'ils existent. Il y a de la place pour tout le monde :wink:
 
Discussions similaires
Haut