Référencement d'un concurrent sur le nom de ma marque

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Un de mes clients m'a signalé hier qu'un de ses principaux concurrents arrivait en 2ème page lorsque l'on tapait le nom de sa marque. Il a bien évidemment peur que ce concurrent ne grimpe et soit visible en 1ère page sous peu.

J'ai recherché d'où ça pouvait venir mais la marque de mon client n'apparaît nulle part dans le contenu du site, et je n'ai trouvé aucun backlink avec la marque de mon client en ancre.

J'avoue que là je sèche un peu... Avez-vous d'autres idées sur la façon dont ce concurrent pourrait se référencer sur ce mot-clef?

Merci d'avance pour votre aide!
 
WRInaute accro
Il faut déjà vérifier si toi et ton client faites vos recherches en ayant l'histoire désactivé, des fois que des recherches successives n'aient finies par faire remonter le site du concurrent pour votre compte.

Pour le reste, il conviendrait de regarder ce qu'il en est de la page positionnée sur le nom de la marque de ton client, si c'est bel et bien sa position, jeter un oeil à la page en cache, analyser son profil de netlinking etc.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Je reste qd même perplexe, lui il a sa marque, et l'autre il vend la marque ou pas?

Du tout, ce sont deux fabricants d'escaliers design, qui vendent leurs propres créations uniquement.

Je suis perplexe aussi...

Il faut déjà vérifier si toi et ton client faites vos recherches en ayant l'histoire désactivé, des fois que des recherches successives n'aient finies par faire remonter le site du concurrent pour votre compte.

Pour le reste, il conviendrait de regarder ce qu'il en est de la page positionnée sur le nom de la marque de ton client, si c'est bel et bien sa position, jeter un oeil à la page en cache, analyser son profil de netlinking etc.

Oui, je désactive toujours l'historique, j'ai vérifié depuis plusieurs navigateurs, depuis le boulot, chez moi, c'était la même chose. Ce matin le site du concurrent a disparu, c'est à se demander si Google n'a pas fait des siennes vu que les mots-clefs sont similaires d'un site à l'autre!

J'avais déjà vérifié le cache, ainsi que les ancres de netlinking, rien ne citait la marque de mon client.

Je pense que le mystère restera complet, à moins que cela recommence, auquel cas l'agence qui s'occupe de son référencement aurait trouvé un méthode très bien rodée!

Merci de votre aide!
 
Nouveau WRInaute
Je remonte ce sujet parce qu'après une semaine d'absence sur le mot-clef de mon client, le site de son concurrent est de retour... en 1ère page. Et je sèche vraiment.

Pour que ça soit plus clair, le mot-clef est Rivience (la marque de mon client), et lorsque vous le tapez dans Google, le site de la marque Kozac ressort en 1ère page. Je ne peux pas croire que ça soit un hasard, d'autant plus qu'on ne trouve nulle part le nom de la société qui s'occupe de ce site, ce qui est un peu louche (il n'y a d'ailleurs pas non plus de mentions légales).

Quelqu'un aurait-il une idée?
 
Discussions similaires
Haut